Technologies de la mobilité : pour plus de proximité dans la banque et l'assurance

Jan 20 2005

Avec le témoignage de :

la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) et de Nice Systems

Date :

Jeudi 20 Janvier 2005 à 08h45

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris> Plan d'accès

Plan d'accès

  • IBM.
Mots-clés : Europe

Programme

8h45 : Accueil des participants, petit déjeuner

9h00 : Introduction – Dominique Piotet (Directeur des Etudes, Atelier)

9h20 : Les technologies de la mobilité au service de la Banque et de l’Assurance – Gérard Beaumont (IBM Pervasive Wireless)

9h40 : Traçabilité et connaissance des risques - David Giblas (Associate Partner, IBM Consulting Services) :
1- Cas client Sernam : gestion des flottes
2- Cas client Norwich Union : Pay As You Drive

10h00 : Les nouvelles applications de paiement par mobile – Sophie Tacchi (Consultante m-commerce, IBM Pervasive Wireless)

10h20 : Pause

11h00 : Témoignage de la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) - François Jegard (Administrateur de la DFCG) 

11h20 : La sécurité en environnement de mobilité - Jean-Claude Bréan (IT consultant, IBM Global Services)

11h40 : Témoignage de Nice Systems (partenaire IBM) : projet Société Générale à Madrid - Jacques Tchenio (Managing Director, Central Europe and Middle East Region, Nice Systems)

12h00 : Conclusion. Questions / Réponses et Cocktail

Conférence animée par Dominique Piotet, Directeur des Etudes de l'Atelier

Objectifs

En assistant à cette conférence, au sein de l'Atelier BNP Paribas, lieu de veille sur les nouvelles technologies, vous allez :
- approfondir vos réflexions sur les grands enjeux de la mobilité,
- découvrir les meilleurs retours d’expériences en la matière,
- confronter vos points de vue avec les acteurs et les experts du marché.

Secteur : Banques, Assurances
Fonctions : DSI & DI, forces de vente, fonctions métier

La mobilité s’impose progressivement comme un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises. Cette tendance de fond s'explique : à mesure que les terminaux mobiles se multiplient (PC portables, téléphones mobiles, PDA, Smart Phones…), que les débits de transmissions mobiles progressent (GPRS, UMTS, Wifi...) et que les applications métiers deviennent accessibles en dehors du bureau des collaborateurs.

Cette proximité permet déjà aux entreprises innovantes d’échanger rapidement sur un projet, d’assister en tout lieu ces clients, de remporter des contrats… Les enquêtes sur le marché de la mobilité professionnelle soulignent l’appétit croissant des entreprises vis-à-vis de cette valeur ajoutée. IDC prévoit ainsi que le marché français de la mobilité devrait représenter 1,9 milliard d’euros en 2004, soit 15 % de croissance par rapport à l’année 2003.

Gestion des relations client plus réactive (assistance, expertise, conseil…), optimisation des actes de ventes, amélioration de l’assurance de gestion de flottes automobile, paiements mobiles… : autant d’actions pour les assureurs et les banquiers qui sont impactés par la mobilité. A mesure que ces nouveaux modes de travail entrent dans le quotidien des collaborateurs, ces derniers améliorent leur performance mais modifient également en profondeur le lien professionnel qui les unie à leurs clients, collègues ou partenaires. 

Au cours de cette conférence, vous pourrez bénéficier du témoignages de la DFCG et Nice (partenaire IBM) sur le projet de la Société Générale à Madrid.
En période charnière, ces témoignages constituent de précieux éléments de réflexion pour établir et mettre en œuvre une « stratégie mobilité » qui soit réussie pour votre entreprise.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas