Formation Immersive Laboratory

Mai 31 2010

Avec le témoignage de :

Mozilla Foundation, Citizen Spaces, Parisoma, Hacker Dojo, Twitter, Plug & Play, PlaceCast, Gaffta, Netvibes, Creative Commons et My Town.

Date :

Lundi 31 Mai 2010

Durée :

7h00

Lieu :

Paris - San Francisco

Cette formation n’est pas un voyage d’étude traditionnel. Son but n’est pas seulement de vous faire voir des nouvelles start-up.

En effet il s’agit aussi d’agir, de créer, d’assimiler des nouvelles pratiques issues des cultures numériques et de les appliquer à vos problématiques métiers quotidiennes.

Pour arriver à cela, il vous faudra partager avec vos pairs, publier publiquement des informations sur un site dédié, débattre, convaincre.

Programme

Warmup - 31 Mai

1ère séquence - Matinée : Savoir mener ses projets en se basant sur des techniques issues de la programmation informatique.  

  • Mettre en évidence les problèmes qu'on retrouve dans les vrais projets au moment de définir les priorités et de planifier : choisir entre des requêtes venant de clients différents, définir sur quel élément porte la valeur ou l'utilité, définirle ROI, comment décider du "time to market".
  • Apprendre de nouvelles manières d'élaborer les stratégies d'investissement.
  • Création d'un plan d'action.

2ème séquence - Après-midi : Acquérir les principes fondamentaux d'une stratégie de crowdsourcing et les appliquer à son propre métier.

  • Présentation des organisations liées au crowdsourcing, do & don't...
  • Mise en situation : Faire de son écosystème - clients, collaborateurs, organisations et travailleurs indépendants - des prestataires.
  •  

Mise en pratique - 7-11 Juin

3ème séquence : Mise en pratique des séquences 1 et 2 dans l'écosystème américain des communautés en lige sur le terrain.

  • Identification de meilleures pratiques de gestions des communautés : Rencontres et échanges avec des spécialistes, compte-rendu des rencontres et échanges selon les principes de communautés en ligne acquis, cas pratiques et workshops pour appliquer ces acquis aux métiers des participants à la formation.
  • Identification de meilleurs cas de communication en ligne : entretiens avec des experts, compte-rendu des rencontres et échanges selon les principes acquis, cas pratiques et workshops d'application des conférences aux différents métiers.
  •  

Partage et restitution - 23 Juin

4ème séquence : Intégrer totalement et valider avec des pairs sa stratégie communautaire et démontrer l'utilité métier et l'utilité business de l'usage des organisations et processus issus du web collaboratif et participatif.

  • Communiquer sur les apprentissages devant un public de cadres de grandes entreprises, ainsi que devant des journalistes et blogueurs.

Objectifs

À l'issue de cette formation, vous deviendrez - au sein de votre entreprise un évangéliste, un influenceur dans le domaine des nouvelles techniques de management, de conduite de projet, d'innovation, de travail collaboratif.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas