Immersive Laboratory en Afrique du Sud

Nov 06 2011

Avec le témoignage de :

Jeunes pousses mobile & Internet  : Mobitribe, Mxit, Evly, d'Opérateurs de téléphonie mobile : Eskom.Huddlemind . Des spécialistes du eCommerce comme : Kalahari, Loot, Pick n Pay.
Dimension data, Wizzit, ainsi que l'association : Reconstructed Living Lab

Date :

Dimanche 6 Novembre 2011

Durée :

5h00

Lieu :

Johannesbourg et Le Cap

Programme

L'Afrique du Sud est une petite Europe : 11 langues officielles dans un seul pays. C'est aussi une des économies les plus vigoureuses d'Afrique, qui possède une infrastructure de téléphonie mobile performante. Pourtant, une courte majorité de ses habitants est bancarisée, et les infrastructures traditionnelles (routes, transport en commun, production d'électricité) sont déficientes.

Avec ce voyage d'étude, vous intégrerez les stratégies que les entreprises locales appliquent pour prospérer dans ce contexte, comment les communautés de citoyen et les communautés privées interagissent en ligne du fait d'un usage intensif de la téléphonie mobile, comment construire des prototypes avec l'aide de la population locale (living lab).

Du fait du concept de l'Immersive Laboratory (préparation, debriefing, jeux de rôle, barcamps, publication sur twitter et un blog dédié), nos experts vous aideront à intégrer et à mettre en perspective les informations que vous récupérerez durant ce voyage.

 
Exclusif : jusqu'au 2 Novembre 2011, 50% de réduction sur le prix de la mission d'étude !
 
Les présentations de cette Learning Expedition sont disponibles sous Slideshare :

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas