Comprendre le marché High Tech en Asie ? Une seule réponse : www.atelier.net

05 février 2007

Ceci est le slogan de la première campagne publicitaire réalisée par l'agence de création

"Les 4 Lunes" qui invite les internautes à se connecter au site www.asie.atelier.fr appartenant à L'Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique et filiale de la BNP Paribas.

Paris, le 5 février 2007

Ceci est le slogan de la première campagne publicitaire réalisée par l'agence de création

"Les 4 Lunes" qui invite les internautes à se connecter au site asie.atelier.fr appartenant à L'Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique et filiale de la BNP Paribas.

Paris, le 5 février 2007

Cette première campagne sera diffusée dans le prochain et deuxième numéro de "chineplus" le 15 février prochain, trimestriel édité par le groupe Hachette Filipacchi. Cette campagne dédiée au décryptage des technologies et aux usages en Asie se veut novatrice par son visuel : une femme androïde pour qui les technologies font parties intégrantes de son être et par son concept. En effet, la publicité au format A4 et quadri est équipée d’un "ShotCode" qui permet d’accéder directement au site de L'Atelier Asie, via une simple photo prise de celui-ci avec un téléphone portable.

Patrice Nordey -Responsable du Département Asie et de la veille éditoriale du site Asie convie les lecteurs de "chineplus" à décrypter l’évolution d’Internet au cœur même de cette Chine ancestrale où la population d’internautes ne cesse d’augmenter avec aujourd’hui 137 Millions d’utilisateurs soit un rythme de croissance de 20 à 30 % l’an.

Il nous explique tout d’abord, à quelle date l’Internet a commencé à être utilisée par le Grand Public en Chine ?, et par quels chemins est-elle passée ?, pour qu’en 2008 les estimations oscillent autour de 200 Millions d’Internautes chinois ?, ...

Qui sont les acteurs majeurs de "l’Internet chinois" ? Présentation des business model chinois, focus d’entreprises telles que "QQ" qui a aujourd’hui, de part ses résultats, de quoi faire pâlir le MSN de Microsoft. Que sera l’avenir de l’économie chinoise lorsqu’Internet optimisera les fonctions business de chaque entreprise ?

Autant de questions qui seront clarifiées dans le prochain numéro de "chineplus" par Patrice Nordey et Madeleine Barbier - Rédactrice en Chef du magazine "chineplus".

Toute l’équipe de L'Atelier BNP Paribas vous donne rendez-vous avec "chineplus" mi-février et sur le site asie.atelier.fr pour comprendre et analyser le marché chinois, découvrir les nouveaux leaders du Web, les start-up chinoises, les centres de recherches, des retours d’expériences,...

Lien Internet du visuel publicitaire format haute définition :
www.rp-net.com/online/filelink/351/PubAsie.pdf

A propos de L’Atelier BNP Paribas

Créé en 1978 au sein de la Compagnie Bancaire, L'Atelier BNP Paribas est un lieu d’échanges et de rencontres des savoir-faire des sociétés ayant des projets et des réalisations liées aux nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, tous secteurs d’activités confondus. L’Atelier propose aujourd’hui différents formats informatifs à destination des entreprises mais également des particuliers. "Les Ateliers" sont des forums où les entreprises françaises et étrangères présentent leur stratégie, leurs technologies et les nouveaux services qui en découlent. "Les Conférences" de L'Atelier ont pour objectif d’apporter une vision synthétique et exhaustive d’un marché. "La lettre de L'Atelier" quotidienne et gratuite s’est imposée comme la référence, dans le paysage français des newsletters de veille technologique. La nouvelle édition du vendredi permet d’accéder à une veille internationale sur les modes et usages. Le site wwww.atelier.fr permet de retrouver l’ensemble des informations : expertises et événements. L’Atelier s’est également des études, véritables outils d’aide à la décision, basées sur l’observation et la compréhension. Pour finir, L'Atelier donne rendez-vous chaque week-end aux auditeurs de la radio BFM avec "L’Atelier Numérique".

Aujourd’hui L’Atelier BNP Paribas c’est :

Date de parution: 
05 Février 2007

Relations presse

Anne-Sophie Tremouille

Tél : +33 1 58 16 84 99

> Contacter par email

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas