Mon entreprise et les comparateurs

08 février 2012

Avec les témoignages de : Kelkoo, Liligo.com, Twenga, Assurland.com, LeGuide.com, Ciao France, LeLynx.fr, Assuremieux.com

Description :

Les moteurs de comparaison font partie du paysage quand il s'agit de produits électroniques. Les comparateurs au sein des sites de commerce électronique multimarques sont devenus une banalité. En dehors de quelques incursions comme celles des magasins Leclerc avec la grande distribution, les outils pour comparer les biens de consommation et les services sont encore peu présents ou peu usités.

Pourtant, avec l'arrivée des mobiles autorisant la comparaison durant les courses des consommateurs, la mise au point de technologies et de services web capables d'aller dénicher les prix et caractéristiques des services, les régulations homogénéisées au niveau européen, les entreprises, qu'elles soient BtoB ou BtoC auront peut-être à mettre au point très rapidement une stratégie de référencement dans ces moteurs.

Dans ce cas, quelle stratégie de fixation de prix adopter, quels packages mettre en place, quels services associés proposer aux consommateurs pour lutter contre la banalisation des produits. C'est ce à quoi nos témoins - une grande partie des sociétés éditrices de systèmes de comparaison en France, et nos experts - Patrice Nordey, responsable de L'Atelier Asie & Frédéric Tardy, responsable de L'Atelier North America -  répondront durant ce théma.

Objectifs :

• Positionner votre entreprise par rapport aux moteurs de comparaison
  • Engager une réflexion sur votre stratégie de pricing et de packaging produit
  • Assimiler les best practices des principaux secteurs concernés

Intervenants :

Nous aurons l'honneur d'accueillir des intervenants prestigieux :

- Nicolas Jornet, Directeur France, Kelkoo
- Guillaume Bril, Liligo.com , comparateur de produits liés au Tourisme
- Bastien Duclaux, PDG de Twenga
- Stanislas di Vittorio, Fondateur d'Assurland.com
- Camille Dauvergne, Directrice commerciale de Ciao France
- Martin Coriat, Directeur général, LeLynx.fr
- Jehan de Castet, Fondateur d'Assuremieux.com
- Thierry Libaert, professeur à l'université de Louvain et maître de conférences à Sciences Po Paris.

- LeGuide.Com (intervenant en cours de confirmation)

Date  Jeudi 7 avril 2011

Lieu   L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Horaire :  9h à 12h30

Inscription presse gratuite et obligatoire :

Tarif des inscriptions presse : gratuit au lieu de 350 € HT.

Si vous souhaitez venir à cet événement, merci de bien vouloir me confirmer votre présence par mail :

Félix BASSOUS

RUMEUR PUBLIQUE

Tél. : 01.55.74.52.24

felix@rumeurpublique.fr

Programme :

8h45 - Accueil et Petit-déjeuner

9h - Présentation et résultats du sondage IFOP/L'Atelier

9h30 -Les comparateurs en Asie et aux USA, le point avec nos experts de Shanghaï et San Francisco

9h45 -Intervention de Thierry Libaert, professeur à l'université de Louvain et maître de conférences à Sciences Po Paris

10h00 -Questions-réponses & échanges avec les participants

10h15 -Pause

10h30 -La comparaison multisectorielle :

- Nicolas Jornet, directeur France, Kelkoo

- Bastien Duclaux, PDG, Twenga

- Guillaume Bril, porte-parole, Liligo.com

- Le Guide.com

- Camille Dauvergne, Directrice commerciale, Ciao France

11h30 -La comparaison pour les produits financiers :

- Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com

- Martin Coriat, Directeur général, LeLynx.fr

- Jehan de Castet, Fondateur d'Assuremieux.com

12h30 -Questions-réponses, échanges avec les participants

Cocktail de clôture

Les Thémas, le nouveau rendez-vous de L'Atelier

Les thémas sont des événements dont les thématiques stratégiques sont choisies et portées par L'Atelier.
Ces événements s'adressent plus particulièrement aux directions générales et fonctionnelles pour lesquelles le numérique est un enjeu stratégique.
Pour chacun de ces thémas, L'Atelier s'appuie sur son triptyque géographique avec les regards croisés de nos experts en Europe, aux US et en Asie.

Décideurs d'entreprises, innovateurs et sommités des sciences humaines apportent également leur éclairage sur ces thématiques.

L'Atelier : Disruptive Innovation

L'Atelier, cellule de veille technologique de BNPParibas, est un lieu foisonnant d'innovation. C'est aussi un média : publication quotidienne d'articles sur le web : www.atelier.net , émission de radio avec BFM… et un pôle d'études et conseil qui assiste les entreprises dans la mise en place de projets innovants. Le dispositif de veille et d'analyse s'appuie sur une présence internationale (Paris - San Francisco - Shanghai) couvrant les grandes zones d'innovation dans le monde.

07 Avril 2011