L'Atelier et sa Beauty cam(pagne) !

14 juin 2006
Mots-clés : EMEA

L'Atelier, centre de veille technologique de BNP Paribas, lance une nouvelle campagne de publicité 100% web afin d'inciter les dirigeants d'entreprises mais aussi les particuliers, notamment un public plus féminin et plus jeune (25-35 ans), à s'inscrire à la Lettre de L'Atelier. Quotidienne et gratuite, cette Lettre est une mine d'informations en tous genres sur les nouvelles technologies.

"Nous avons confié la réalisation de cette nouvelle campagne à l’agence TBWA Interactive" explique Louis Treussard - Directeur Général de L’Atelier BNP Paribas qui ajoute "TBWA Interactive avait réalisé notre précédente campagne et a prouvé sa capacité à travailler avec nous sur un terrain créatif fertile. Nous souhaitions une campagne utilisant des formats innovants, à l’image de notre métier, nous espérons qu’ils plairont aux internautes".

La campagne puise dans le gigantesque fond d’archives de l’Atelier pour sortir quelques pépites. Nous apprenons ainsi qu’un employé utilisant un mot de passe trop simpliste comme le nom de son chien ou sa date d’anniversaire met en péril la sécurité de son entreprise ou qu’il existe une nouvelle génération de web cams capable d’embellir son utilisateur : les “beauty” cams.

La campagne s’articule autour de deux bannières publicitaires :

• Mise en scène d’une porte blindée
    La porte blindée représente l’accès à un ordinateur puis l’internaute voit s’afficher le quid suivant : "Le saviez-vous ? ...72% des employés utilisent un mot de passe trop facile, mettant ainsi en danger la sécurité de leur entreprise".
    Puis le slogan suivant apparaît "Alors pour avoir toujours un temps d’avance ! …Inscrivez-vous gratuitement à la lettre quotidienne de L’Atelier".
  • La Beautycam
    S’affiche sur une Webcam le quid suivant : "Vous savez quelle est la différence entre une Webcam et une Beautycam ? ...Une grenouille apparaît et se transforme progressivement en un magnifique prince charmant".
    Puis le slogan humoristique suivant s’affiche : "Si vous aviez lu la lettre de L’Atelier, vous auriez su qu’il existe une Webcam qui embellit ses utilisateurs".

L’Atelier prévoit deux vagues de communication sur le web, cet été et à la rentrée :

• Du 19 au 25 juin et du 11 au 17 septembre
    Yahoo, Boursorama, Le Monde, L'Internaute, 01 Net, Psychologies, Lastminute
    Monster.
  • Du 19 juin au 2 juillet et du 11 au 24 septembre
    Sélection de sites ciblés dans le réseau Public Indées (Lamooche,
    Beaute-test, Infos-du-net, Musique-radio, Annoncemploi, Abc-marketing,
    Radioactu, Captainprice, Lecinclub, Cityvox).
  • Du 19 juillet au 30 septembre
    Sélection de sites ciblés dans le réseau First Coffe (Ma Grossesse,
    Feminiweb, Planefemmes, Feminiweb, Feminissimo, Caloga, Presence-pc, clubic, Rue-montgallet, Pcastuces).
  • Du 19 juin au 30 septembre
    Réseaux Miva (La poste, L'internaute, Francesurf...). Ouverture (Wanadoo,
    Aol, MSN, TF1...), Google.

Budget global
NC