L'Atelier BNP Paribas et Community Chest organisent un événement dédié à Second Life : le SLCamp3

13 décembre 2007
Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

Rendez-vous le samedi 15 décembre 2007 à L'Atelier BNP Paribas
Salle D au 29 rue la Pérouse 75016 de 14h à 18h

Paris, le 13 décembre 2007

Les univers 3D tels que Second Life connaissent un engouement sans précédent. Mais ils soulèvent aussi de nombreuses questions, surtout pour un usage professionnel. C'est ce qui a convaincu Community Chest et L'Atelier BNP Paribas de mettre en place un événement dédié : le SLCamp3.

C'est l'amphithéâtre de L'Atelier qui abritera ces échanges entre usagers, professionnels mais aussi toutes les personnes intéressées par les univers immersifs.

Rendez-vous le samedi 15 décembre 2007 à L'Atelier BNP Paribas
Salle D au 29 rue la Pérouse 75016 (Métro Etoile) de 14h à 18h.

En plus des thématiques qui seront proposées par les participants, deux thèmes prioritaires seront abordés :

1. Un thème majeur sera consacré aux outils de liaison entre le Web et Second Life (sites Web, blogs, Facebook...)
  2. Un second thème sur les autres environnements immersifs tels que There.com, Habbo Hotel, Entropia Universe, Kaneva, IMVU, Active Worlds.

Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs tels que Lineage, Everquest ou World of Warcraft ne seront pas absents de la manifestation. Ce sujet est prévu pour devenir le thème central d'un événement ultérieur.

Curieux, blogueurs et résidents des autres univers, peuvent venir partager leur expérience du métavers en s'inscrivant par mail : jahi.greggan@gmail.com ou directement dans le groupe SLCamp sur Facebook.

A propos de L’Atelier BNP Paribas

Créé en 1978 au sein de la Compagnie Bancaire, l’Atelier BNP Paribas est un lieu d’échanges et de rencontres des savoir-faire des sociétés ayant des projets et des réalisations liées aux nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, tous secteurs d’activités confondus. L’Atelier propose aujourd’hui différents formats informatifs à destination des entreprises mais également des particuliers. "Les Ateliers" sont des forums où les entreprises françaises et étrangères présentent leur stratégie, leurs technologies et les nouveaux services qui en découlent. "Les Conférences" de l’Atelier ont pour objectif d’apporter une vision synthétique et exhaustive d’un marché. "La lettre de L’Atelier" quotidienne et gratuite s’est imposée comme la référence, dans le paysage français des newsletters de veille technologique. La nouvelle édition du vendredi permet d’accéder à une veille internationale sur les modes et usages. Le site wwww.atelier.fr permet de retrouver l’ensemble des informations : expertises et événements. L’Atelier c’est également des études, véritables outils d’aide à la décision, basées sur l’observation et la compréhension. Pour finir, l’Atelier donne rendez-vous chaque week-end aux auditeurs de la radio BFM avec "L’Atelier Numérique".

Aujourd’hui L’Atelier BNP Paribas c’est :

Contacts presse - Agence RUMEUR PUBLIQUE
Thomas Boullonnois - 01 55 74 52 29 - thomas@rumeurpublique.fr

A propos de Community Chest

Community Chest est la première agence de marketing et communication implantée à Paris et dans Second Life. L' équipe de Community Chest rassemble des experts en stratégie marketing, communication, formation, environnements virtuels (développeurs, designers et ergonomes) et en architecture. Pour permettre à ses clients de bénéficier pleinement de la latitude offerte par cette dernière extension de l'espace de communication, Community Chest propose des solutions clés en mains; définition de stratégies, réalisation et accompagnement des projets d'implantation des marques et projets dans les univers virtuels. Community Chest a implanté Webia, La Caisse d'Epargne, Lacoste, Jean-Paul Gaultier, Choc Hebdo, Première Urgence, La Campagne présidentielle de Désirs d'avenir des projets de formation, d'études, de recrutement dans Second Life. Ces projets ont fait l'objet d'une couverture médiatique intense, continue et internationale, dont Libération, Le Figaro, The Washington Post, Strategies, ABC Luxe, JDD, JDN, l'Express, le Point, le Nouvel Obs, Fashion Daily News...

13 Décembre 2007