L'ATELIER BNP PARIBAS LANCE SON SITE WEB AUX USA

08 janvier 2007

L'ATELIER BNP PARIBAS LANCE SON SITE WEB AUX USA

DEDIE A L'ACTUALITE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Suite à l'ouverture d'un centre de veille technologique situé en plein cœur de la Silicon Valley à San Francisco, L'Atelier BNP Paribas vous présente son nouveau site www.atelier-us.com

Paris, le 8 janvier 2007

Après le lancement le mois dernier du département Asie et de son site dédié à la veille technologique et aux usages de ces technologies en Asie (http://asie.atelier.fr), L'Atelier s'installe aujourd'hui aux Etats-Unis avec l'ouverture d'une cellule de veille technologique située au sein d'un futur pôle consacré aux biotech et aux start-up de la Silicon Valley. Cette nouvelle cellule de veille technologique est dirigée et animée par Dominique Piotet en qualité de Président de L'Atelier BNP Paribas USA.

Une stratégie de développement à l'international et un nouvel incubateur de contenu made in USA

Le lancement de ce nouveau site reflète la volonté de développement de L'Atelier BNP Paribas à l'heure où celle-ci a acquis une bonne connaissance et compréhension de ce marché et la maturité suffisante pour envisager une expansion outre-Atlantique.

Accessible sur www.atelier-us.com le site viendra compléter le portail d'information français (www.atelier.fr). Ce site vise à apporter à tous les décideurs qui s'intéressent à l'innovation outre-Atlantique, une vision synthétique sur l'évolution des technologies, des informations clés pour comprendre les nouveaux marchés et services innovants qui émergent du vivier d'entrepreneurs de la Silicon Valley, détecter les talents de demain, …

La cellule de veille technologique de L'Atelier BNP Paribas USA sera, au même titre que L'Atelier BNP Paribas basé à Paris, un lieu de rencontres et d'échanges permettant aux entreprises américaines comme aux professionnels de mieux cerner les enjeux associés au développement des technologies de l'information et de la communication.

"A travers cette nouvelle antenne, nous souhaitons renforcer notre réseau avec les acteurs incontournables de l'IT mais également être en mesure d'identifier les grands noms de demain. La construction de ce réseau nous permettra de fournir à nos clients et à nos lecteurs une source d'information pertinente et proactive, de réaliser des analyses complètes et pertinentes des grandes tendances technologiques du marché américain " précise Dominique Piotet, Président de L'Atelier US.

Le site US de l'Atelier propose donc à ses lecteurs :

• une ‘Newsletter' hebdomadaire procurant exclusivement des analyses et des dossiers de fonds
  • des ‘Podcasts'
  • des ‘Hot News' inédites et parfois cocasses (reportage sur Robopolis, les coulisses de MySpace,…)
  • Des sujets de fonds "In Depth " (reportage spécial sur les Blogosphères, quel futur pour les robots ? etc.)
  • Des "Events " (conférences, événements, etc.) qui visent à présenter les nouveaux outils, comprendre le marché, obtenir le témoignage des sociétés utilisatrices de ces nouvelles technologies.
    Etc.
Fort de 25 ans d'existence, le centre de veille technologique de BNP Paribas donnera ainsi à ses lecteurs un moyen supplémentaire de décrypter le marché des nouvelles technologies aux Etats-Unis.
Aujourd'hui L'Atelier BNP Paribas c'est :
asie.atelier.fr/
www.atelier-us.com

A PROPOS DE L'ATELIER BNP PARIBAS
Créé en 1978 au sein de la Compagnie Bancaire, L'Atelier BNP Paribas est un lieu d'échanges et de rencontres des savoir-faire des sociétés ayant des projets et des réalisations liées aux nouvelles technologies de l'Information et de la Communication, tous secteurs d'activités confondus. L'Atelier propose aujourd'hui différents formats informatifs à destination des entreprises mais également des particuliers. "Les ateliers " sont des forums où les entreprises françaises et étrangères présentent leur stratégie, leurs technologies et les nouveaux services qui en découlent. "Les Conférences " de L'Atelier ont pour objectif d'apporter une vision synthétique et exhaustive d'un marché. "La lettre de L'Atelier " quotidienne et gratuite s'est imposée comme la référence, dans le paysage français des newsletters de veille technologique. La nouvelle édition du vendredi permet d'accéder à une veille internationale sur les modes et usages. Le site wwww.atelier.fr permet de retrouver l'ensemble des informations : expertises et événements. L'Atelier s'est également des études, véritables outils d'aide à la décision, basées sur l'observation et la compréhension. Pour finir, L'Atelier donne rendez-vous chaque week-end aux auditeurs de la radio BFM avec "l'Atelier numérique ".
www.atelier.fr
Agence RUMEUR PUBLIQUE