L'Atelier et BNP Paribas soutiennent Paris ACM SIGGRAPH

19 décembre 2007

 

 

Chaque année a lieu la plus grande conférence mondiale dédiée aux images numériques et aux technologies de l’interactivité : le Siggraph. Cet événement regroupe près de 30 000 professionnels infographistes, artistes, cinéastes, experts en création de contenus numériques venant des six continents.

L’Atelier et BNP Paribas ont souhaité soutenir les actions de Paris ACM Siggraph, l'entité française de l'association ACM Siggraph. En effet L’Atelier a toujours soutenu les arts numériques, les faisant connaître au plus grand nombre à travers la rubrique médias – loisirs sur le site de L’Atelier. BNP Paribas, partenaire de tous les cinémas, est très impliqué dans ce secteur. La banque est devenue en 2005 le Partenaire Officiel du film d'animation de Luc Besson : Arthur et les Minimoys. Le Groupe participe également à la restauration de films anciens (Les Temps Modernes en 2003, Le Kid en 2007) et contribue par ailleurs depuis 20 ans au financement de la production cinématographique française indépendante au travers de son Agence Audiovisuelle.

Pour faire suite au Siggraph 2007 de San Diego, Paris ACM Siggraph a organisé le 3 décembre dernier une projection unique à Paris du Théâtre Electronique du SIGGRAPH 2007
Cette projection proposait des extraits des 34 meilleurs films de l'année réalisés par les plus créatifs des scientifiques, des réalisateurs, des superstars, des étudiants du monde … 2 heures de concentré d’effets spéciaux instructives et bluffantes !
Siggraph 2008 promet d’être à nouveau un événement incontournable pour le monde de l’informatique graphique. Cette grande messe aura lieu à Los Angeles en août 2008.
L’Atelier et BNP Paribas soutiendront l’ACM Siggraph pendant toute l’année 2008.
D’ailleurs, les plus créatifs qui le souhaitent peuvent soumettre leur création pour participer au Siggraph 2008 vous pouvez le faire jusqu’au 30 janvier prochain.

 
En savoir plus sur :

Paris ACM SIGGRAPH, est l'entité française de l'ACM SIGGRAPH (Association for Computing Machinery’s Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques), qui regroupe mondialement les professionnels de l'informatique graphique. Cette communauté a pour objet de regrouper les personnes ayant un intérêt commun pour la théorie, la conception, la réalisation et l'application du graphisme numérique et des techniques interactives dans le but de faciliter la communication et la compréhension entre l'homme et la machine. Cette communauté, particulièrement puissante en France, se caractérise par sa diversité (artistes et créateurs numériques et multimédia, enseignants et chercheurs de la spécialité, professionnels et industriels, "médiateurs", depuis les institutions publiques jusqu'aux galeries et salons, en passant par la presse et les sites Internet spécialisés). En France, ParisACM Siggraph organise des réunions pour présenter les sélections internationales, les oeuvres de ses membres artistes, les travaux de ses chercheurs et les enseignements de ses Ecoles. http://paris.siggraph.org/

Contact Presse : Gilbert Dutertre  – mail : gilbert.dutertre@siggraph.org

L’Atelier :

L’Atelier, société de BNP Paribas, est une référence dans l’univers de la veille technologique.
Créé il y a près de 30 ans, L’Atelier a reçu plus de 15 000 sociétés innovantes et fait témoigner les plus grands acteurs et décideurs IT. L'Atelier a deux antennes de veille à l'international : une aux USA (San Francisco) et une en Asie (Shanghai).
L’Atelier est un média (sites : atelier.fr | asie.atelier.fr | atelier-us.com , lettre d’information, émission de radio ''L'Atelier numérique'' sur BFM), un lieu d’échange (événements) et un champ d’expertise (études) à votre service. Quel que soit votre secteur d’activité, L’Atelier permet d’anticiper les évolutions et de prendre des positions fortes sur vos marchés.

Contact Presse : Thomas Boullonnois – Rumeur Publique - Tél. : + 33 1.55.74.52.29 mail : thomas@rumeurpublique.fr

BNP Paribas :

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 5 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Le groupe est présent dans plus de 85 pays et compte 161 000 collaborateurs, dont 125 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans trois grands domaines d’activité : Banque de Financement et d’Investissement, Asset Management & Services et Banque de Détail. Présent dans toute l’Europe, au travers de l'ensemble de ses métiers, la France et l'Italie sont ses deux marchés domestiques en banque de détail. BNP Paribas possède en outre une présence significative aux Etats-Unis et des positions fortes en Asie et dans les pays émergents.

Contact presse : Isabelle Wolff : tel : 0 1.40.14.65.16 – mail : isabelle.wolff@bnpparibas.com

Date de parution: 
19 Décembre 2007

Relations presse

Anne-Sophie Tremouille

Tél : +33 1 58 16 84 99

> Contacter par email

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas