L'emailing vidéo, nouvel outil de séduction de L'Atelier BNP Paribas

02 juillet 2007
Mots-clés : Europe

Paris, le lundi 2 juillet 2007

L'Atelier, centre de veille technologique de BNP Paribas, lance une vague d'emailing vidéo.
Il n'est pas question ici d'un lien vers du contenu hébergé sur un site : la vidéo démarre directement dans le client de messagerie du destinataire. Cette production au format TV peut donner lieu à des diffusions du contenu en plein écran sur des supports comme le site web de L'Atelier.

Pour la filiale de BNP Paribas, cette campagne marketing remplit deux missions : réaffirmer sa maîtrise des technologies innovantes, et élargir son audience auprès des entreprises high-tech.

"L’Atelier BNP Paribas propose par le biais de ses ateliers* aux entreprises innovantes une nouvelle prestation, des interviews vidéos directement accessibles via le site de L’Atelier www.atelier.fr et podcastables sur le site de ces entreprises et ceux de ses partenaires" explique Nathalie Doré - Responsable des Evénements Ateliers et Conférences pour L’Atelier BNP Paribas. "Cette nouveauté, nous a incité à développer un nouvel outil de communication innovant, celui de l’emailing vidéo" précise Nathalie Doré.

Pour ces premiers envois, l’équipe de L’Atelier a choisi de diffuser des vidéos de Monsieur TECH, une création proposée par l’agence The Blast Machine. Ce personnage de bande dessinée a pour ambition de convaincre les PME-PMI et les Start-up possédant des solutions innovantes de faire appel aux services de L'Atelier pour promouvoir leurs solutions novatrices.

Avec L'Atelier, les entreprises bénéficient en effet de l’expertise d’une équipe événementielle dédiée, qui sera amenée à gérer de A à Z et mener à bien leur présentation. Cette expérience leur donne aussi la possibilité de rencontrer, et d’échanger avec des partenaires, des clients potentiels et la presse sur les lieux de la présentation.

Retrouvez la vidéo sur le site de L’Atelier :

Rappel sur l’activité des ateliers* organisés par L’Atelier BNP Paribas
Les ateliers sont des sessions courtes d'1h30 où sont présentées des sociétés et des solutions innovantes qui font référence dans le domaine des nouvelles technologies.
Il s’agit d’un lieu d'échange autour des nouvelles technologies. Depuis 15 ans, les ateliers ont reçu plus de 15 000 dirigeants d'entreprises.

A propos de L’Atelier

Créé en 1978 au sein de la Compagnie Bancaire, L’Atelier BNP Paribas est un lieu d’échanges et de rencontres des savoir-faire des sociétés ayant des projets et des réalisations liées aux nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, tous secteurs d’activités confondus. L’Atelier propose aujourd’hui différents formats informatifs à destination des entreprises mais également des particuliers. "Les Ateliers" sont des forums où les entreprises françaises et étrangères présentent leur stratégie, leurs technologies et les nouveaux services qui en découlent. "Les Conférences" de l’Atelier ont pour objectif d’apporter une vision synthétique et exhaustive d’un marché. "La lettre de L’Atelier" quotidienne et gratuite s’est imposée comme la référence, dans le paysage français des newsletters de veille technologique. La nouvelle édition du vendredi permet d’accéder à une veille internationale sur les modes et usages. Le site wwww.atelier.fr permet de retrouver l’ensemble des informations : expertises et événements. L’Atelier s’est également des études, véritables outils d’aide à la décision, basées sur l’observation et la compréhension. Pour finir, L’Atelier donne rendez-vous chaque week-end aux auditeurs de la radio BFM avec "L’Atelier Numérique".

Aujourd’hui L’Atelier BNP Paribas c’est :

Contacts presse :
Hélène Laroche - 01 55 74 52 15 - helene@rumeurpublique.fr
Vanessa Portois - 01 55 74 52 34 - vanessa@rumeurpublique.fr

Contact Atelier BNP Paribas :

Nathalie Doré - nathalie.dore@atelier.fr

Date de parution: 
02 Juillet 2007

Relations presse

Anne-Sophie Tremouille

Tél : +33 1 58 16 84 99

> Contacter par email

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas