L'Atelier Lab, l'innovation en mode projet

Au sein de L'Atelier BNP Paribas, le Lab a pour vocation de rapprocher les start-ups et les grandes entreprises pour les aider à concevoir ensemble de nouveaux produits et services numériques.

L'Atelier Lab, L'innovation en mode projet

Pour les entreprises

Pour les entreprises : diversifier ses sources d'innovation

La veille et la détection d'idées innovantes font partie de l'ADN de L'Atelier. Quotidiennement des start-ups y sont détectées.

Vous souhaitez répondre à un besoin opérationnel en faisant appel à de jeunes entreprises qui sont en avance de phase dans le secteur du digital ?

L'Atelier Lab développe la création de ces projets, dans une démarche d'innovation ouverte. De la proposition de services et présentation de start-up innovantes à la conception/réalisation d'un prototype, le Lab vous accompagne tout au long de l'expérimentation.

Pour les start-up

Pour les start-up : un tremplin

Depuis sa création, L'Atelier fait confiance et promeut des porteurs de projets qui "révolutionnent" les usages du numérique.

Pour une start-up, intégrer un projet Lab, c'est l'opportunité d'appliquer son service, sa technologie, à un besoin concret du marché et d'en prouver l'intérêt. C'est également trouver un axe de développement grâce à une communauté d'entreprises réactives, et prêtes à faire confiance à de jeunes entrepreneurs pour innover.

Les étapes clés

  1. Définition
    des enjeux
  2. Sourcing et sélection
    des start-up
  3. Projet Lab
  4. Bilan et transfert
    de connaissances

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas