L'Atelier Lab, l'innovation en mode projet

Au sein de L'Atelier BNP Paribas, le Lab Open-Innovation a pour vocation de rapprocher les start-ups et les grandes entreprises pour les aider à concevoir ensemble de nouveaux produits et services numériques.

L'accélération de projets par l'Open Innovation Lab 

Pour les entreprises

Pour les entreprises : diversifier ses sources d'innovation

La veille et la détection d'idées innovantes font partie de l'ADN de L'Atelier. Quotidiennement des start-ups et autres entreprises innovantes y sont détectées.

Vous souhaitez répondre à un besoin opérationnel en faisant appel à de jeunes entreprises qui sont en avance de phase dans le secteur du digital ?

Le Lab de L'Atelier BNP Paribas développe la création de ces projets, dans une démarche d'innovation ouverte. De la proposition de services et présentation de start-up innovantes à la conception/réalisation d'un prototype, le Lab vous accompagne tout au long de l'expérimentation.

Pour les start-up

Pour les start-up : un tremplin

Depuis sa création, L'Atelier fait confiance et promeut des porteurs de projets qui "révolutionnent" les usages du numérique.

Pour une start-up, intégrer un projet Lab, c'est l'opportunité d'appliquer son service, sa technologie, à un besoin concret du marché et d'en prouver l'intérêt. C'est également trouver un axe de développement grâce à une communauté d'entreprises réactives, et prêtes à faire confiance à de jeunes entrepreneurs pour innover.

En 2016, le Lab Open Innovation de L'Atelier lance un programme d'accélération unique à destination des jeunes pousses Fintech et Insurtech. Pendant 4 mois, start-ups et entités métier de la banque vont collaborer pour profiter mutuellement des forces de chacun. Fort du succès de la première saison, un nouvel appel à candidatures a été lancé pour la Saison 2 de L'Accélerateur Fintech&Corporate, avec cette fois 10 métiers de la banque, de l'assurance et des autres métier du groupe BNP Paribas.

Candidatez avant le 15 Janvier 2017 ou Venez rencontrer les parrains des métiers BNP Paribas à la Connect Session le 12 Janvier 2017 au WAI Paris.

 

Les étapes clés

  1. Définition
    des enjeux
  2. Sourcing et sélection
    des start-up
  3. Projet Lab
  4. Bilan et transfert
    de connaissances

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas