10 millions d'abonnés 3G pour NTT DoCoMo

Par 23 février 2005
Mots-clés : Digital Working

Au Japon, la téléphonie de troisième génération prend ses marques. Pour preuve, les derniers chiffres publiés par l'opérateur NTT DoCoMo. Celui-ci vient d'annoncer avoir passé la barre des 10...

Au Japon, la téléphonie de troisième génération prend ses marques. Pour preuve, les derniers chiffres publiés par l'opérateur NTT DoCoMo. Celui-ci vient d'annoncer avoir passé la barre des 10 millions d'abonnés à ses services 3G.

En l'espace d'un mois, le Japonais a donc conquis un nouveau million d'utilisateurs : le 21 janvier dernier, il en recensait 9 millions. Les choses semblent donc s'accélérer, après des débuts difficiles. En septembre 2003, l'opérateur avait annoncé son millionième client, avant de passer le cap des cinq millions en juillet 2004. En sept mois, l'opérateur a donc gagné autant de nouveaux clients 3G qu'au cours des 4 années passées !

NTT DoCoMo peut se prévaloir de détenir aujourd'hui plus d'un tiers des abonnés à la troisième génération dans son pays. Selon l'Association nippone des opérateurs de téléphonie mobile, l'archipel recensait 27,62 millions d'abonnés à la téléphonie 3G à la fin de l'année 2004. Sur un total de 90 millions d'utilisateurs du téléphone mobile.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas