Le .eu : 100 000 demandes en 3 heures, l'Europe d'Internet a du succès !

Par 09 décembre 2005
Mots-clés : Europe

Le 7 décembre dernier, le coup d'envoi du .eu a été lancé... avec succès. En trois heures, l'EURid, l'organisme chargé de traiter les demandes d'enregistrement, en a comptabilisé 100 000. La...

Le 7 décembre dernier, le coup d'envoi du .eu a été lancé... avec succès. En trois heures, l'EURid, l'organisme chargé de traiter les demandes d'enregistrement, en a comptabilisé 100 000. La phase en cours est réservée aux détenteurs de marques nationales et communautaires et aux pouvoirs publics. Le premier quart d'heure a enregistré des records : 44 000 demandes.

La France arrive en deuxième position des pays demandeurs de noms de domaines avec 12,74 % des demandes. L'Allemagne est en tête avec 35 % du total, record qui ne doit pas étonner puisque le nom de domaine national .de et est deuxième position derrière le .com.

Selon l'EURid, les demandes d'entreprises nationales arrivent en tête avec 69 000 dossiers de réservation. Les multinationales qui ont des filiales dans les pays européens sont en deuxième position avec 21 000 requêtes.

Les noms de domaines les plus demandés sont sex.eu, hotel.eu, travel.eu, jobs.eu, hotels.eu. Rappelons que les dossiers vont être examinés selon leur ordre d'arrivée. Seuls les entreprises qui auront pu justifier qu'elles possèdent la marque correspondant au nom demandé obtiendront une réponse positive à leur requête.

(Atelier groupe BNP Paribas - 09/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas