100 millions d'abonnés dans le monde: la 3G décolle!

Par 02 février 2007

La téléphonie 3G prend son rythme de croisière! Selon le GSA (Global mobile Suppliers Association), sur les 2.7 milliards de possesseurs d'un combiné mobile dans le monde, 100 millions...

La téléphonie 3G prend son rythme de croisière! Selon le GSA (Global mobile Suppliers Association), sur les 2.7 milliards de possesseurs d'un combiné mobile dans le monde, 100 millions utilisaient fin 2006 un téléphone de troisième génération.
                          
Et ces chiffres devraient continuer à progresser. Le GSA annonce que les opérateurs ont totalisé environ 4 millions d'abonnés supplémentaires par mois en 2006, soit le taux de croissance le plus important jamais enregistré par une nouvelle technologie mobile.
 
Les services 3G sont proposés par 146 opérateurs mobiles dans 67 pays. Et parmi ces opérateurs, 96 ont même déjà amélioré leurs réseaux. Les abonnés peuvent désormais profiter de téléchargements rapides, de services Internet (navigation, courriel, messagerie instantanée), et de la télévision sur mobile.
 
Et avec l'arrivée du HSDPA, qui promet des débits pouvant atteindre 1 Mb/s et de la norme HDV-B mobile, les particuliers devraient de plus en plus plébisciter les possibilités de la 3G.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas