12 posts a day keeps your low interaction away

Par 09 août 2011
12 post par jour, pour être socialement correct

12 statuts par jour sur Facebook serait le minimum recommandé pour être socialement correct. Réaliste ?

 

Quel est le nombre de statuts Facebook à poster par jour pour avoir une « efficacité sociale» optimale ? C’est ce qu’une étude de Momentus Media a tenté de démontrer il y a quelques jours. L’enquête a porté sur 4604 statuts de 2144 pages Facebook qui publiaient entre zéro et douze statuts par jour. 

Résultats ? Entre autres, l’étude démontre que la majorité des Facebookiens publient entre 1 et 2 statut par jour (40 %), tandis que 15 % publient entre 0 et 1 statuts, et 18 % entre 2 et 3 statuts. Mais selon Momentus Media, le taux d’interaction, garant de votre ROI social, n’augmente qu’à partir de 5 statuts par jour., et est optimal à 12. 

Même s’il faut relativiser ces résultats - l’étude porte sur un échantillon américain - elle donne quelques indications sur la bonne conduite à avoir.  Postons, postons, donc, de multiples statuts par jour, mais pas plus de 12, car l’étude démontre aussi qu’au delà, le taux d’interaction ne change plus. 

L’étude ne dit cependant pas ce qu’il faut poster. Certes, il est important de dialoguer avec sa communauté, mais il semblerait que la pertinence des statuts ne soit pas vraiment une question importante...du moins dans cette étude. 

Si 12 fois «j'aime les hamburger» suffit à augmenter son taux d’interaction, la sociosphère pourrait vite devenir lourdingue....

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas