2 millions de noms de domaines en .eu

Par 04 juillet 2006
Mots-clés : Europe

Le .eu devient la troisième extension en Europe! Trois mois seulement après son lancement public, le .eu connaît un grand succès. D'après l'Eurid, le cap des 2 millions de noms de domaine déposés...

Le .eu devient la troisième extension en Europe! Trois mois seulement après son lancement public, le .eu connaît un grand succès. D'après l'Eurid, le cap des 2 millions de noms de domaine déposés a été franchi.
 
Les Allemands sont les Européens qui ont été le plus séduits par la nouvelle extension avec 631012 noms. Les Britanniques suivent avec 373798 noms. Enfin, les Néerlandais comptabilisent 237259 noms déposés.
 
Les deux seules extensions européennes qui possèdent plus de noms déposés sont le ".de" (extension allemande) et le ".uk" (extension britannique). Au niveau mondial, le .eu est la septième extension.
 
"Quand nous avons ouvert le .eu au public en avril, nous étions convaincus que l'extension serait populaire, mais nous n'avions pas anticipé d'aussi bons résultats. Nous sommes heureux de voir que des citoyens de l'Europe entière ont montré de l'intérêt à transposer l'identité européenne sur Internet", explique Marc Van Wesemael, managing director de l'Eurid.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas