CES 2006 : lancement de Yahoo! Go pour mobile, TV et PC

Par 06 janvier 2006

Le géant américain Yahoo! vient de dévoiler à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas une nouvelle application baptisée Yahoo! Go. Cette dernière se destine aux utilisateurs de...

Le géant américain Yahoo! vient de dévoiler à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas une nouvelle application baptisée Yahoo! Go. Cette dernière se destine aux utilisateurs de mobiles, aux téléviseurs ainsi qu'à ceux qui souhaitent faire des fonctionnalités Yahoo! partie intégrante de leur bureau Windows. Portrait en images.

Yahoo! Go Mobile

Pour le moment, l'application n'est disponible que pour les utilisateurs de smartphones Nokia, série 60. A terme, sa compatibilité devrait être étendue aux appareils d'autres marques. Un accord est également prévu avec Cingular Wireless pour que l'opérateur l'installe par défaut sur certains téléphones.

Le principe ? Vos services Yahoo!, accessibles quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez : actualités, emails, messagerie instantanée, partage de photos, musique, depuis votre téléphone mobile, dans un format adapté à son écran.

Yahoo! Go Mobile(cliquez pour agrandir)

Des pourparlers sont en cours avec Motorola, et l'adaptation de Yahoo! Go Mobile pour les téléphones utilisant la technologie Java est prévue, mais pour une date non communiquée.

Yahoo! Go TV

Un air de déjà vu ? Il est vrai que les premières images montrées par Yahoo! au sujet de la version de Yahoo! Go à destination des TV ne sont pas sans rappeler l'interface d'un certain Windows Media Center.

Yahoo! Go TV(cliquez pour agrandir)
L'application Yahoo! Go TV, qui fonctionnera sur les ordinateurs équipés de Windows XP, se destine à un usage sur écran de TV. Entièrement manoeuvrable depuis une télécommande, elle cible les loisirs numériques : musique, vidéo, photos. Elle devrait également permettre aux abonnés Yahoo! d'accéder à leurs contenus Web personnalisés. Les formats et mises en page seront-ils adaptés à l'écran ?

Yahoo! Go Desktop

Troisième volet : la barre d'outils Yahoo! à destination de votre bureau Windows. Cette dernière permettra d'afficher sur son bureau des informations générales ou personnalisées, les "widgets" : météo, boîte email, fils d'actualité, cours de la bourse, etc.

Yahoo! Go Desktop : infos et "widgets" sur votre bureau (cliquez pour agrandir)

 
Notons que Yahoo! propose déjà, depuis son rachat au moins de juillet de Konfabulator, éditeur de "widgets", des produits de ce genre. Ici, la principale nouveauté vient du concept de barre latérale, qui devrait se comporter comme un véritable outil de navigation dans les divers services Yahoo!.

Si Yahoo! Go Mobile est d'ores et déjà disponible pour les possesseurs de Nokia série 60, on ne connaît pas encore la date de sortie des deux autres services. Yahoo! propose une alerte sur http://go.connect.yahoo.com .

(Atelier groupe BNP Paribas - 06/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas