CES 2007: les grandes tendances de l'année

Par 08 janvier 2007
Mots-clés : Amérique du Nord

Le 8 janvier, le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon consacré à l'électronique grand public, a ouvert ses portes à Las Vegas jusqu'au 11 janvier. Depuis quarante ans, la...

Le 8 janvier, le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon consacré à l'électronique grand public, a ouvert ses portes à Las Vegas jusqu'au 11 janvier. Depuis quarante ans, la manifestation s'intéresse aux innovations qui marqueront le monde de la high-tech. 150 000 visiteurs sont attendus cette année.
 
Cette quarantième édition, inaugurée par la conférence d'ouverture de Bill Gates, le p-dg de Microsoft, devrait mettre à l'honneur mobilité et haute-définition, qui s'annoncent comme les grandes tendances 2007.
 
En effet, Warner a récemment annoncé le lancement d'un nouveau disque lisible par un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray, le "Total HD". Et LG révélait dès le 4 janvier son intention de dévoiler pour l'occasion le premier lecteur de DVD compatible aux deux formats de DVD haute-définition.
 
Côté mobilité, baladeurs vidéos et écrans plats Wi-Fi se succèderont, comme le nouveau téléviseur LCD Samsung qui permet d'exposer des images des deux côtés du même afficheur. La télévision mobile devrait également faire figure de favori. Trois technologies de diffusion sont actuellement sur le marché, le DVB-H, le DMB et le MediaFLO.
 
Depuis 1967, le CES, qui regroupe tous les grands noms du monde de l'électronique, a révélé de nombreuses innovations comme le Compact Disc Player en 1981, le Mini Disc en 1993, l'écran plasma en 2001 et l'IPTV en 2005.
 

Mathilde Cristiani pour L'Atelier
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas