CES 2007: Intel complète sa gamme de processeurs quad core

Par 10 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Le constructeur de microprocesseurs a profité du Consumer Electronics Show (CES) pour dévoiler son nouveau processeur à quatre coeurs pour les ordinateurs de bureau, le Core 2 Quad. En faisant...

Le constructeur de microprocesseurs a profité du Consumer Electronics Show (CES) pour dévoiler son nouveau processeur à quatre cœurs pour les ordinateurs de bureau, le Core 2 Quad.
 
En faisant cette annonce, Intel montre que l'ère des simples processeurs est bien terminée. Place donc aux processeurs multi-cœurs!
 
Le Core 2 Quad est destiné aux PC's grand public pour une utilisation multimédia. Ce type de processeur permet donc de mieux gérer la création et la diffusion de contenus numériques. Par exemple, le Core 2 Quad est particulièrement adapté à la vidéo haute définition et permet d'utiliser en parallèle plusieurs logiciels multimédias.
 
Le Core 2 Quad est équipé, dans un même boîtier, de deux processeurs double cœur disposant chacun d'une mémoire cache. Il est gravé en 65 nanomètres et est cadencé à 2,4 GHz avec 8 Mo de mémoire cache niveau 2.
 
En développant pleinement ses processeurs quad core, et en particulier pour les PC's à destination des particuliers, Intel compte bien reprendre une longueur d'avance sur son principal concurrent, AMD...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas