CES 2007: Microsoft va bientôt commercialiser son serveur familial

Par 09 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

C'est au Consumer Electronic Show (CES) que Bill Gates a dévoilé le Windows Home Server, un nouveau système d'exploitation pour serveur domestique. Celui-ci servira à stocker toutes les données...

C'est au Consumer Electronic Show (CES) que Bill Gates a dévoilé le Windows Home Server, un nouveau système d'exploitation pour serveur domestique. Celui-ci servira à stocker toutes les données des différents ordinateurs d'une même maison.
 
Développé avec le constructeur américain Hewlett-Packard, ce serveur gardera ainsi en mémoire les documents, vidéos et photos provenant des différents PC's familiaux. Mais le Windows Home Server permettra également de partager des informations relatives à la sécurité et différents périphériques, comme une imprimante, entre tous ces ordinateurs. La console de jeux de Microsoft, la Xbox 360, et le baladeur numérique Zune pourront aussi avoir accès à ce serveur et ainsi partager et recevoir les contenus stockés sur le Windows Home Server. Un véritable petit réseau familial en somme!
 
Tous ces contenus pourraient être stockés puis diffusés vers d'autres PC's ou périphériques grâce à une liaison Ethernet, à un port USB ou à une connexion Wi-Fi.
 
Celui-ci exploitera par ailleurs la technologie de stockage RAID (Redundant Array of Independent Disks) et s'appuiera sur le système Windows Server 2003, déjà utilisé dans les entreprises.
 
Ce sera le MediaSmart Server d'HP qui adoptera le premier le Windows Home Server. Son prix n'a pas encore été révélé. Et pour le moment, aucune démonstration des capacités de ce nouveau système d'exploitation n'a encore été faite. Mais le CES n'est pas encore terminé...

Anne Confolant pour L'Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas