CES 2007: SanDisk annonce un nouveau baladeur numérique compatible Wi-Fi

Par 09 janvier 2007

C'est à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que le deuxième vendeur de lecteurs MP3 aux Etats-Unis, l'américain SanDisk, a annoncé l'arrivée sur le marché en mars prochain...

C'est à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que le deuxième vendeur de lecteurs MP3 aux Etats-Unis, l'américain SanDisk, a annoncé l'arrivée sur le marché en mars prochain du Sansa Connect, un nouveau baladeur numérique compatible Wi-Fi. Il devrait coûter environ 250 dollars.
 
A la suite du Zune de Microsoft, ce baladeur permettra à son utilisateur de se brancher sur n'importe quel point d'accès Wi-Fi pour accéder aux services de musique en ligne (Yahoo ! Music, Rhapsody), grâce à des offres d'abonnements, ou pour se connecter à des Web radio. Les adeptes du Sansa Connect pourront également échanger leurs fichiers musicaux et leurs photos en utilisant toujours cette connexion Wi-Fi.
 
SanDisk: le prochain concurrent d'Apple et de Microsoft
sur le marché des lecteurs MP3 compatibles Wi-Fi?
 
Le Sansa Connect possède une capacité de stockage de 4 Go, un haut-parleur interne, un écran TFT de 2,2 pouces et un emplacement d'extension Micro SD pour augmenter la capacité mémoire.
 
SanDisk a également profité de ce salon pour dévoiler un nouveau baladeur vidéo plus traditionnel à base de mémoire Flash, le Sansa View. Doté de 8 Go de mémoire et d'un écran de 4 pouces, il dispose d'un port mémoire SDHC pour augmenter sa capacité de stockage. Le Sansa View intègre également un haut-parleur et une batterie amovible. Il supporte les formats MPEG 2 et 4, WMV, AVI et DivX 5.0 ainsi que les fichiers MP3 et WMA.
 
Sansa View: un baladeur numérique vidéo moins innovant
mais qui reste une valeur sûre
 
Son autonomie en mode vidéo est de quatre heures et de dix heures en mode audio. Il devrait être disponible au prix de 300 dollars aux Etats-Unis dans le courant du premier trimestre. Une sortie européenne est également prévue pour le second trimestre.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas