CES 2007: Visa se lance dans le paiement sans contact pour téléphone mobile

Par 11 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Visa, le leader mondial des cartes de crédit, débarque sur les mobiles! A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES),le groupe a annoncé le lancement prochain d'une plate-forme intégrée aux...

Visa, le leader mondial des cartes de crédit, débarque sur les mobiles! A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), le groupe a annoncé le lancement prochain d'une plate-forme intégrée aux mobiles qui permettra de payer avec son téléphone.
 
Il suffira aux utilisateurs de passer leur combiné devant une borne dédiée, de taper un code secret et de valider la transaction. L'application de paiement répondra au standard EMV (Europay, Mastercard, Visa), qui assure une sécurité maximale. Il devrait également être possible de gérer ses comptes via son téléphone.
 
Pour Patrick Gauthier, vice-président senior du pôle Innovation chez Visa, "le lancement de cette plate-forme est un évènement important pour notre industrie qui nous permettra de remporter d'importants défis".
 
La puce fonctionnera avec la technologie NFC (Near Field Communications). Le groupe a développé sa plate-forme en partenariat avec IBM et Nokia, qui embarquera le système. Petit bémol cependant: pour payer avec son portable, il faudra qu'un maximum de commerçants et de structures soient équipés d'une borne dédiée. Le chemin est encore long...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 11/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas