CES 2007: Yahoo! se renforce dans l'Internet mobile

Par 09 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Yahoo! a présenté au CES son nouveau portail Internet dédié aux téléphones portables, Yahoo! Go for Mobile 2.0. La firme, qui a passé plusieurs partenariats avec des constructeurs, proposera...

Yahoo! a présenté au CES son nouveau portail Internet dédié aux téléphones portables, Yahoo! Go for Mobile 2.0. La firme, qui a passé plusieurs partenariats avec des constructeurs, proposera également le téléchargement gratuit de son service sur plus de 70 modèles de combinés.
 
Le nouveau portail est adapté à la recherche et à la consultation d'Internet sur mobile. Outre le mail, la messagerie et de nombreux services Internet, Yahoo! Go for mobile 2.0 intègre un nouveau moteur de recherche, oneSearch. Celui-ci fonctionne comme un guide pratique et propose un large panel de réponses pour chaque recherche effectuée.
 
Selon Marco Boerries, directeur général adjoint de la division Connected Life chez Yahoo!, "Yahoo! oneSearch transforme la recherche sur mobile en améliorant fondamentalement la façon dont les consommateurs accèdent à Internet et l'utilisent sur leurs téléphones mobiles. Ce système propose une recherche optimisée pour les téléphones mobiles, qui comprend ce que les consommateurs recherchent et présente directement des réponses dans les résultats, et pas seulement une liste de liens Internet vers des sites sur PC. Yahoo! oneSearch donne les bons résultats dès la première recherche".
 
Le groupe, dépassé par Google en terme de fréquentation Internet en novembre selon Comscore, souhaite devancer son grand rival sur l'Internet mobile et a conclu des partenariats avec Motorola, Nokia, Samsung, et RIM pour préinstaller Yahoo! Go for mobile 2.0 sur leurs combinés dès le premier semestre 2007.
 
Enfin, Yahoo! Go for mobile 2.0 est disponible au téléchargement pour les propriétaires de l'un des 70 mobiles compatibles. Et selon Marco Boerries, qui souhaite que Yahoo! devienne "le numéro un mondial de l'Internet mobile", les combinés homologués devraient atteindre le nombre de 400 d'ici un an.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas