En 2009, les télétravailleurs représenteront le quart de la population active mondiale

Par 18 octobre 2005 1 commentaire

Selon le cabinet d'études IDC, la croissance du nombre d'employés qui travailleront à distance va s'accélérer. En 2004, ils étaient 650 millions à travers le monde, en 2009, ils devraient être...

Selon le cabinet d'études IDC, la croissance du nombre d'employés qui travailleront à distance va s'accélérer. En 2004, ils étaient 650 millions à travers le monde, en 2009, ils devraient être 850 millions, soit un employé sur quatre dans le monde.

La généralisation des connexions haut débit, des technologies sans fil et des réseaux à distance favorise cet essor. Le cabinet d'études IDC étudie l'évolution de la part de la population active qui travaille à distance depuis 1999 par région et par pays. Selon leur recherche, l'Asie Pacifique, (hors Japon), les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest seraient les zones où le télétravail se développe le plus.

En 2009, 70 % de la population active américaine pourraient être des collaborateurs à distance. Les télétravailleurs se répartissent en trois catégories selon IDC, les employés en déplacement, les employés nomades hors entreprise, les travailleurs exerçant leur activité à domicile.

"Les groupes industriels qui déploient des solutions mobiles et les fournisseurs qui délivrent des solutions mobiles à leurs clients devraient se concentrer sur les pays en voie de développement dans lesquels la mobilité prend son essor. Spécialement dans les zones où le déploiement de services mobiles pour les entreprises risquent de dépasser les technologies classiques qui s'appuient sur des connexions filaires", commente Stephen Drake, directeur d'études pour les services Mobiles et Logiciels chez IDC.

(Atelier groupe BNP Paribas- 18/10/2005)

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,

Finalement, qu'enest-il réellement aujourd'hui ?

Soumis par JEAG (non vérifié) - le 26 mars 2010 à 01h31

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas