2,5 millions de télédéclarants en France, plus de 55 millions aux Etats-Unis

Par 18 avril 2005
Mots-clés : Amérique du Nord

La Direction Générale des Impôts (DGI) a publié vendredi soir un nouveau communiqué pour faire le point sur son service de déclaration des revenus en ligne. 2 500 000 télédéclarations ont été...

La Direction Générale des Impôts (DGI) a pub lié vendredi soir un nouveau communiqué pour faire le point sur son service de déclaration des revenus en ligne. 2 500 000 télédéclarations ont été reçues par ses services. Un véritable succès, pour le ministre délégué au budget Jean-François Copé, qui rappelle tout de même les nouveaux délais mis à la disposition des déclarants pour pallier les grosses difficultés d'accès au site Internet ces dernières semaines.

Dans son communiqué, la DGI rappelle qu'il est "préférable pour les internautes d'effectuer, autant que possible, leur télédéclaration en cours de semaine car le site est particulièrement sollicité au cours des week-ends". Sur le site www.impots.gouv.fr , des informations sur les meilleures plages horaires pour télédéclarer ses revenus sont dispensées aux internautes.

Pendant que le service public français se félicite des premiers pas de l'administration électronique, les services des finances aux Etats-Unis viennent de publier des chiffres impressionnants : les estimations de télédéclarations, dont la date limite était fixée à vendredi soir, portent à 50 % la proportion de contribuables qui choisiront la voie Internet (sur 116 millions).

Le service a précisé que le 8 avril dernier, 55,8 millions de personnes avaient déjà envoyé leur déclaration de revenus via le web... Le Minefi a peut-être des leçons à prendre, en termes de capacités réseaux, auprès du service américain des finances...

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas