2nd trimestre de Cisco : bénéfice en baisse, CA en hausse

Par 04 février 2004
Mots-clés : Smart city

Au cours du trimestre clos le 24 janvier, le premier fabricant mondial d'équipements pour les réseaux Internet Cisco a dégagé un bénéfice net de 724 millions de dollars, contre 991 millions un an...

Au cours du trimestre clos le 24 janvier, le premier fabricant mondial d’équipements pour les réseaux Internet Cisco a dégagé un bénéfice net de 724 millions de dollars, contre 991 millions un an plus tôt. La raison de cette baisse ? L’inscription d’une charge exceptionnelle de 567 millions de dollars correspondant à une modification comptable liée à une acquisition.
Le chiffre d’affaires de Cisco a quant à lui fait un bond de presque 15 % sur la période, à 5,4 milliards de dollars. Un résultat au dessus des prévisions des analystes, qui s’étaient prononcés sur un CA de 5,29 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, généralement le moins bon de l’année pour Cisco, le groupe, qui réalise près des trois quarts de son chiffre d’affaires auprès des entreprises publiques et privées, table sur une hausse pouvant aller jusqu’à 3 % de son chiffre d’affaires.
Les résultats de Cisco sont toujours très attendus, puisque le groupe est considéré par les investisseurs comme un excellent indicateur des dépenses des entreprises. Si la croissance de son chiffre d’affaires se maintient effectivement, il est permis d’y lire une reprise des dépenses technologiques.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas