3Com révise à la baisse ses prévisions pour le trimestre en cours

Par 03 juin 2003 1 commentaire
Mots-clés : Digital Working

Le fabricant d’équipements pour réseaux 3Com a annoncé que son chiffre d’affaires (CA) et sa marge brute seraient inférieurs aux prévisions pour le trimestre passé, le dernier de cet exercice ...

Le fabricant d’équipements pour réseaux 3Com a annoncé que son chiffre d’affaires (CA) et sa marge brute seraient inférieurs aux prévisions pour le trimestre passé, le dernier de cet exercice, clôt au 30 mai. Il en rejète la responsabilité sur la demande, trop faible, et sur une concurrence de plus en plus féroce.

L’équipementier prévoit donc un CA d’environ 165 à 175 millions de dollars pour le trimestre clôt la semaine passée, hors revenus de sa filiale CommWorks, et une marge brute aux alentours de 35 %. Les analystes anticipaient un CA de 209,65 millions de dollars sur cette période, s’appuyant sur le CA réalisé par 3Com au troisième trimestre de son exercice, soit 245 millions de dollars.

3Com se retrouve sous la pression de son concurrent Cisco et cherche donc à recentrer ses activités sur le marché des entreprises et des agences gouvernementales. Dans cette optique, il s’est séparé en 2000 de sa filiale Palm, le fabricant d’assistants personnels.

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/06/03)

Haut de page

1 Commentaire

Ventes médiocres de la PSP dans le monde.
Ventes encore plus médiocres de la PS3.
Total ratage sur le marché américain ou la XBox de Microsoft est déjà bien implantée et ventes extrèmement faibles sur les deux consoles (portables et de salon) au Japon, pourtant le marché moteur pour SCE.
La division entertainment de Sony à des soucis à se faire.

Petite annecdote, la capitalisasion boursière de Nintendo vient de dépasser celle de Sony. C'est assez symbolique.

Soumis par Cyril (non vérifié) - le 11 juillet 2007 à 09h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas