3G+: SFR souhaite atteindre un débit de 3.6 Mbit/s

Par 21 novembre 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

SFR, qui avait lancé en mai 2006 la 3G+, une évolution du réseau 3G basé sur la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) autorisant un débit de 1.8 Mégabit par seconde, vient...

SFR, qui avait lancé en mai 2006 la 3G+, une évolution du réseau 3G basé sur la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) autorisant un débit de 1.8 Mégabit par seconde, vient d'annoncer une mise à jour de cette technologie. Cette nouvelle évolution permettra un débit théorique pouvant aller jusqu'à 3.6 Mbit/s.
 
A l'occasion du Happy Zone Kfé, une manifestation organisée par SFR à Paris du 13 au 24 novembre pour débattre des nouvelles possibilités de la téléphonie mobile, l'opérateur, qui a organisé des démonstrations, a réussi à atteindre 3.4 Mbit/s.
 
Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée en France d'ici la fin de l'année, sur plusieurs sites des agglomérations couvertes en 3G+ dans un premier temps, puis sur la totalité du réseau 3G, soit, annonce l'opérateur, "65 % de la population couverte en 3G+".
 
Selon SFR, "la 3G+ est déjà disponible dans l'ensemble des plus grandes agglomérations". En effet, de nombreuses villes comme Paris, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Toulouse, Marseille, Nantes, Lille, ou Rennes sont d'ores et déjà couvertes.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 21/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas