3GSM : de la 3G dans les portables d'Intel

Par 15 février 2006
Mots-clés : Smart city

Alors que Skype s'invite dans les téléphones portables en collaboration avec l'opérateur 3, Google confirme son orientation stratégique vers les entreprises avec "Gmail for your...

Pour des machines encore plus mobiles, pourquoi ne pas intégrer directement un lecteur de cartes SIM dans nos PC portables ? Le numéro un des microprocesseurs, Intel, vient de signer un accord en ce sens avec la GSM Association. Les deux partenaires travailleront à l'élaboration de guides et de modèles de référence à destination des fabricants de PC pour leur permettre d'intégrer la technologie 3G aux cartes mères de leurs futures machines.
 
Des opérateurs comme Orange, Cingular ou Vodafone ont déjà annoncé leur soutien à cette initiative. Ce dernier a d'ailleurs déjà conclu un accord avec Dell pour que l'assembleur intègre un composant 3,5G (technologie HSDPA) à ses PC portables.
 
La GSM Association et Intel ne se cantonneraient pas à la technologie HSPDA mais concevraient des modems capables de se connecter à tout type de réseau : GSM, Edge ou 3G, l'objectif étant de permettre des PC toujours plus mobiles, capables de se connecter sur le premier réseau disponible.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 15/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas