3GSM: HP lance son premier smartphone à commandes vocales

Par 14 février 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Hewlett-Packard vient d'annoncer le lancement de son nouveau smartphone à destination des professionnels, le iPAQ 514 Voice Messenger fonctionnant à partir du nouveau système Windows Mobile 6. Le...

Hewlett-Packard vient d'annoncer le lancement de son nouveau smartphone à destination des professionnels, le iPAQ 514 Voice Messenger fonctionnant à partir du nouveau système Windows Mobile 6.
Le iPAQ 514 intègre de façon classique les technologies GSM/GPRS et Edge ainsi que le Bluetooth et le Wi-Fi.
Mais le principal atout du nouvel appareil mobile de HP provient des commandes vocales intégrées. Le smartphone pourra ainsi fonctionner grâce à la voix: le mobinaute pourra répondre vocalement aux e-mails qu'il reçoit. Il lui sera également possible d'entendre ses courriels et même les SMS. La navigation entre les différents menus du mobile et le lancement des applications pourront aussi s'effectuer oralement.

Avec le iPAQ 514 Voice Messenger,
HP a décidé de miser sur le "tout vocal". 
Cet appareil mobile est par ailleurs le premier à intégrer la capacité de gestion des périphériques en mode Over The Air (OTA). Les entreprises seront ainsi capables d'administrer et de gérer les iPAQ Voice Messenger de leurs salariés à distance pour, par exemple, intégrer de nouvelles applications, effectuer des mises à jour ou tout simplement réparer un appareil défectueux...
Hewlett-Packard n'a pas encore précisé le prix de ce smartphone mais il devrait en tous les cas être disponible en France au printemps de cette année.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas