5.6 millions d'abonnés à la TV en ligne en Europe en 2007

Par 03 avril 2007
Mots-clés : Digital Working, Europe

La TV sur IP rentre dans les moeurs! Selon le cabinet Screen Digest, le marché européen de la TV en ligne va doubler en 2007. De 2.9 millions d'abonnés en 2006, l'Europe devrait compter à la fin 2007 environ 5.6 millions de...

La TV sur IP rentre dans les moeurs! Selon le cabinet Screen Digest, le marché européen de la TV en ligne va doubler en 2007. De 2.9 millions d'abonnés en 2006, l'Europe devrait compter à la fin 2007 environ 5.6 millions de souscripteurs. Cette hausse des abonnements entraînera une augmentation logique des revenus, qui devraient passer de 470 millions actuellement à plus d'1 milliard à la fin de l'année.
 
L'Europe totalise pour le moment 54 services de TV sur IP, dont 19 sont effectifs dans cinq pays: la Grand-Bretagne, la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Et les cinq principaux opérateurs IPTV, Orange, Telefónica, Free Telecom, Neuf Telecom et Fastweb, enregistrent à eux seuls 60% des revenus de la TV en ligne.
 
Selon le cabinet britannique, l'IPTV connaît une croissance importante grâce à la renommée des opérateurs qui en proposent les services, comme Orange, BT ou Deutsche Telekom. La possibilité de jouir gratuitement des chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) en France, en Espagne et en Grande-Bretagne attire également de nombreux téléspectateurs.
 
Avec un marché de l'ADSL dynamique, la France est première du classement. D'ailleurs, environ un million des nouveaux abonnés attendus à l'échelle européenne devrait se situer dans l'Hexagone.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas