75 % des internautes japonais sont clients de la banque en ligne

Par 23 décembre 2005
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Une étude menée par NTT et Mitsubishi Research Institute montre que les Japonais sont adeptes de la banque en ligne. L'enquête a consisté à interroger 43 074 personnes pendant deux semaines. 75,2...

Une étude menée par NTT et Mitsubishi Research Institute montre que les Japonais sont adeptes de la banque en ligne. L'enquête a consisté à interroger 43 074 personnes pendant deux semaines. 75,2 % ont déclaré qu'ils utilisent les services de banques en ligne. La principale réticence qui retient le quart restant de ne pas le faire est la question de la sécurité.

Au Japon, on peut distinguer deux usages différents de banques en ligne : les services en ligne de banques traditionnelles et les banques qui ne proposent que des services en ligne. Parmi la population des utilisateurs de banque en ligne, 39 % utilisent les deux. Les utilisatrices de banque en ligne sont minoritaires (71 % des femmes contre 80,6 % des hommes). Les Japonais utilisent ce genre de services pour effectuer, principalement, des paiements en ligne et des virements bancaires.

Les banques uniquement présentes sur Internet n'ont pas encore gagné la confiance de tous les Japonais : 36,2 % des personnes interrogées sont préoccupées par les questions de sécurité.

Information trouvée sur le site de Jap'presse

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas