9 ordinateurs sur 10 contiendraient des spywares

Par 25 août 2006
Mots-clés : Smart city

Selon une étude de Webroot Software, 89% des ordinateurs PC grand public seraient infectés par des logiciels espions. Ces ordinateurs contaminés par des spywares contiendraient une trentaine de...

Selon une étude de Webroot Software, 89% des ordinateurs PC grand public seraient infectés par des logiciels espions. Ces ordinateurs contaminés par des spywares contiendraient une trentaine de programmes malveillants. Le rapport a été établi à partir de l'étude de 19480 ordinateurs répartis dans 71 pays.
 
David Moll, CEO de Webroot Software, analyse: "L'activité spyware est fondamentalement liée à un business lucratif ; aussi longtemps qu'il subsistera la possibilité de détourner des euros ou des dollars, les cybercriminels mettront donc tout en œuvre pour y arriver. Il est aujourd'hui impératif pour tous les utilisateurs de PC de déployer une solution anti-spyware éprouvée, leur offrant une détection proactive contre les technologies spyware les plus avancées.".
 
Les entreprises ne sont pas non plus à l'abri. Même si 70% d'entre elles ont bien installé une solution de protection, elles n'échappent pas aux attaques répétées de spywares. Le taux d'infection dans les entreprises est toutefois en léger recul, passant de 21,5% au premier trimestre à 19% au second semestre.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas