92 % des utilisateurs de banque en ligne consultent leurs comptes sur Internet

Par 11 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

Les services en ligne pèsent de plus en plus dans le choix par les particuliers de leur établissement bancaire : c'est ce qui ressort d'une étude...

Les services en ligne pèsent de plus en plus dans le choix par les particuliers de leur établissement bancaire : c'est ce qui ressort d'une étude menée par la société Keynote Systems. Pour le compte de l'industrie bancaire, celle-ci a sondé plus de 2.000 personnes clientes des services en ligne de 10 établissements : Citibank, The Bank of America, Bank One, Chase, National City, Sun Trust, U.S. Bank, Wachovia, Washington Mutual et Wells Fargo.

L'étude a déterminé que pour 56 % des participants la disponibilité de services en ligne est une qualité essentielle à prendre en compte au moment de choisir son établissement financier. La proportion est même plus élevée que celle des clients qui considèrent la disponibilité des distributeurs d'argent comme primordiale : 52 %. Par ailleurs, 45 % des sondés jugent essentiel d'avoir à leur disposition une agence physique près de leur lieu d'habitation.

La plupart des personnes interrogées par Keynote (92 %) utilisent les services en ligne pour consulter l'historique des transactions passées sur leur compte bancaire. 51 % seulement impriment leur relevé de compte, et 43 % utilisent les services de paiement via la banque en ligne : virements, prélèvements automatiques, etc.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas