Accenture souligne les dernières tendances de l'informatique

Par 20 juin 2007
Mots-clés : Smart city

Les 250 millions de dollars que la société de conseil va investir dans les technologies de l'information donnent une bonne idée des prochaines évolutions de l'informatique en entreprise...

Les 250 millions de dollars que la société de conseil va investir dans les technologies de l'information donnent une bonne idée des prochaines évolutions de l'informatique en entreprise.
 
Accenture va investir 250 millions de dollars dans son secteur de conseil technologique d'ici 2010 L'entreprise souhaite ainsi "booster" ce pôle et améliorer son offre et ses ressources. Il dessine aussi le futur de l'informatique d'entreprise. La société américaine va privilégier le développement des centres de données nouvelle génération : consolidation de centres de calcul, des serveurs. Accenture ne compte pas laisser passer la vague verte : optimisation de la performance des centres de calcul et réduction de leur consommation électrique.
 
Convergence, sécurité, nomadisme
 
Le groupe souhaite également mettre en avant ses offres réseaux pour les entreprises en mettant à profit son expérience dans la conception et la mise en place de systèmes convergents voix et données. Le but: s'adapter à ce nouvel impératif qu'est la mobilité en garantissant aux collaborateurs un accès permanent aux informations. Accenture veut aussi se concentrer sur les fonctions très spécialisées de sécurisation des infrastructures informatiques pour réduire les coûts, assurer la continuité de service, garantir les échanges sécurisés entre collaborateurs et client, et améliorer la productivité.
 
Vers une automatisation de l'allocation de ressources
 
Enfin, la firme souhaite ainsi mettre en place un environnement de travail de nouvelle génération avec un déploiement automatisé des ressources informatiques. "[...] L'enjeu est d'importance au moment où les entreprises doivent relever de nouveaux défis dans divers domaines - renouvellement du parc applicatif, sécurisation des informations, mise en conformité, etc. [...]", a déclaré William D. Green, le président d'Accenture.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas