Accessibilité : Bouygues Télécom lance un logiciel pour les déficients visuels

Par 30 novembre 2004
Mots-clés : Smart city

C'est en partenariat avec l'association HandiCaPZéro que l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Télécom a annoncé le lancement d'un nouveau service à l'intention des personnes déficientes...

C'est en partenariat avec l'association HandiCaPZéro que l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Télécom a annoncé le lancement d'un nouveau service à l'intention des personnes déficientes visuelles. Baptisé " Mobile Accessibility", ce nouveau logiciel permet la vocalisation des principales fonctions d'un téléphone portable : l'utilisateur sait ainsi à tout moment où il se trouve dans la navigation des menus disponibles sur son téléphone.

Vocalisation du numéro composé, écoute du niveau de chargement de la batterie, couverture du réseau, identification de l'appelant, services multimédias... Bouygues Télécom a fait en sorte d'agrémenter toutes ces possibilités d'options innovantes, qui permettront aux utilisateurs de modifier la vitesse et la tonalité du synthétiseur de voix, de copier leurs contacts de carte SIM facilement sur le logiciel, de créer des accès directs à certains services, etc.

Avec "Mobile Accessibility", l'opérateur filiale du groupe de BTP Bouygues marque encore un point sur le segment de l'accessibilité" : rappelons que l'opérateur a déjà mis en place la disponibilité en braille de ses factures et de ses brochures tarifaires sur le site Internet de l'association HandiCaPZéro.

Le logiciel "Mobile Accessibility", totalement gratuit, fonctionne avec différents téléphones compatibles, au nombre desquels le Nokia 6600. Pour en savoir plus : 0 800.39.39.51 (HandiCaPZéro, numéro vert).

  Au sujet de l'accessibilité, lire aussi :

Accessibilité du Web : valorisez vos contenus & la satisfaction de vos clients (conférence)
Microsoft va développer des logiciels et des équipements pour les malvoyants (article 22.11.2004)

(Atelier groupe BNP Paribas - 30/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas