L'achat en ligne peut rapporter gros !

Par 16 novembre 2010
un ordinateur diffuse des dollars

A l'heure où l'on parle de plus en plus de réel et de virtuel, on pourrait également parler de réel dans le virtuel. Comment ? En s'intéressant aux économies online. C'est un fait, les réductions financières qu'offre le virtuel jouent sérieusement sur le poids de notre porte monnaie, qui, lui, penche d'ores et déjà entre réel et virtuel. Pour preuve, une étude américaine de The Internet Innovation Alliance (IIA) vient de révéler que les américains pourraient économiser jusqu'à 7200 dollars par an. Et cela, juste en réalisant leurs achats sur la Toile avec le haut débit.

Pour se faire un avis, il suffit de se pencher sur les chiffres. L'étude a analysé les dépenses moyennes effectuées chaque année par les consommateurs américains dans dix secteurs. Parmi les principaux résultats : les acheteurs pourraient économiser plus de la moitié de leurs dépenses annuelles dans les loisirs en passant par la Toile, 20 % de celles du secteur des voyages, plus de 25 % de leur note alimentaire ou de leurs achats de médicaments et 37 % pour le secteur vestimentaire. Cerise sur le gâteau : en passant par le Net, les consommateurs pourraient consulter gratuitement les news.

Seul bémol à relater, l'étude ne s'est pas penchée sur le temps que nécessite l'achat en ligne, qui lui aussi peut être un investissement.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas