Pour acheter en ligne, il suffit d'une clé USB

Par 02 avril 2012 Laisser un commentaire
Screenshot Plugwallet

PlugWallet propose d'envoyer des clés rechargées d'une somme réglée à un coursier. Il suffit ensuite de se créer un compte virtuel et de réaliser ses achats en branchant la clé à son ordinateur.

Pour faciliter l'achat en ligne aux personnes ne possédant pas de carte bancaire, PlugWallet propose de passer par une clé USB. La startup israélienne, qui faisait partie des sélectionnées du BootCamp Innovation qui se tenait la semaine dernière à Tel Aviv, propose un service de paiement qui consiste en une clé connectée à un ordinateur et reliée à une adresse e-mail protégée par un mot de passe. La clé servant de portefeuille électronique. Dans les faits, une personne désirant utiliser ce service doit se procurer un kit PlugWallet qu'elle se fait livrer chez elle et qu'elle crédite de 500, 300 ou 800 shekels réglés en liquide au coursier. Cette clé est ensuite connectée à un ordinateur et enregistrée via un compte en ligne où il faut donner son identité, une adresse e-mail et un mot de passe.

Acheter en un clic

Et lorsqu'elle veut acheter un produit en ligne, il lui suffit d'être connectée à son compte de cliquer sur le bouton "acheter" du produit convoité pour voir son compte sur clé débité de la somme.Cela, si le marchand est partenaire du système. La somme est ensuite automatiquement débitée, et envoyée au commerçant par PlugWallet. Lorsque l'utilisateur n'a plus de crédit sur l'appareil, il lui suffit de le recharger en y déposant du liquide via un kiosque physique. Autre possibilité offerte par PlugWallet, le transfert d'argent entre deux clés USB. Pour virer une somme d'un compte à un autre, l'individu doit se connecter à son compte en ligne et indiquer le compte qu'il souhaite créditer.

Transférer de l'argent

A l'instar des achats, il peut le faire sans payer une commission. De sorte que la petite clé présente un avantage tarifaire face aux sociétés qui s'occupent déjà du transfert d'argent. Le service s'adresse aussi aux personnes qui possèdent une carte bancaire, et qui ne souhaitent pas acheter en ligne pour des raisons de sécurité. En effet ici, il n'est pas nécessaire, pour son possesseur, de recharger son compte en ligne et de divulguer des informations personnelles. A noter que d'autres entreprises proposent aux non-bancarisés d'accéder aux achats en ligne tels que Paymo pour le micro e-commerce qui propose de payer via mobile en renseignant son numéro de mobile pour voir apparaître l'achat sur une facture mobile, l'anglais Paysafecard qui propose des cartes prépayées, E-biz qui permet d'acheter un crédit dans un magasin physique pour recevoir un code à recevoir en ligne ou encore le compte mobile prépayé TagPay.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas