Acquisitions stratégiques : IBM achète Sector7, Google prend Kaltix

Par 01 octobre 2003

Dans deux domaines différents, Linux et les outils de recherche, deux acquisitions stratégiques ont été annoncées hier. D’abord celle d’IBM qui rachète la grande partie des activités de ...

Dans deux domaines différents, Linux et les outils de recherche, deux acquisitions stratégiques ont été annoncées hier. D’abord celle d’IBM qui rachète la grande partie des activités de la société Sector7, spécialisée dans la migration des applications logicielles d’entreprise vers des plates-formes IBM fonctionnant sur Aix (la version IBM du système Unix) et Linux.

Une partie des employés de Sector7 collaboreront de manière accrue avec le département IBM Global Services sur les projets d’informatique « On demand » avec le but d’optimiser les coûts informatiques de leurs clients, grâce aux consolidations des architectures serveurs et bases de données, et grâce à… Linux. Fondée en 1985, partenaire de longue date d’IBM, Sector7 va donc soutenir la branche services informatiques d’IBM qui a généré 36 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2002. Une nouvelle qui ne devrait pas enchanter SCO (voir Lettre d’hier) !

Côté outils de recherche, c’est Google qui s’est illustré hier en rachetant Kaltix, jeune start-up créée seulement en juin dernier, qui s’est spécialisée dans la personnalisation des outils de recherche sur Internet. Cette acquisition répond en partie aux efforts déployés par Yahoo ! et Microsoft pour tenter de reprendre le leadership en matière de recherche sur Internet.

Les montants de ces deux acquisitions n’ont pas été dévoilés.

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas