Acte-naissance.fr et mon-service-public.fr : bientôt disponibles

Par 16 décembre 2005
Mots-clés : Europe

Le Forum Européen de l'Administration Electronique a été l'occasion d'un bilan de l'e-administration en 2005. Mais cet évènement a aussi présenté l'opportunité de fixer les projets pour l'année...

Le Forum Européen de l'Administration Electronique a été l'occasion d'un bilan de l'e-administration en 2005. Mais cet évènement a aussi présenté l'opportunité de fixer les projets pour l'année prochaine. Jean-François Copé a dévoilé la feuille de route pour 2006.

Le gouvernement souhaite que l'intégralité des formulaires administratifs soit accessible aux internautes d'ici 2008. L'outil permettant aux différents ministères de placer les formulaires en ligne devrait être mis à disposition de ces derniers au printemps 2006.

Autre service intéressant : les citoyens nés en France pourront, dès juin 2006, demander des copies ou des extraits de leur acte de naissance via le site Internet acte-naissance.fr.

L'année 2006 sera aussi celle des premiers tests de mon-service-public.fr. Il donnera accès aux internautes à un espace de stockage électronique pour les pièces et les formulaires d'administration ainsi que les données personnelles.

Le Forum de l'Administration Electronique a également été l'occasion de revenir sur l'année 2005 et les succès de l'administration en ligne. 17 % des foyers qui ont déménagé cette année ont enregistré leur changement d'adresse via Internet. Les télédéclarations ont également rencontré un grand succès. 3,7 millions de contribuables ont fait leur déclaration d'impôts en ligne.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas