Actface Play/Rhythm : Quand le design devient sensible

Par 04 septembre 2007

KDDI, le deuxième opérateur de téléphonie mobile japonais vient de lancer un nouveau concept de design interactif sur téléphone mobile. Un mobile tout écran à l'extrême. Seulement trois boutons sensitifs mais qui restent invisibles au regard. Particularité de cette approche de design réellement saisissante, la capacité du design à évoluer en interdépendance avec l'usage qui est fait du téléphone.

Ce concept est le fruit d'une collaboration entre le "au design project" de KDDI et la société Team Lab sur le thème du "temps en commun entre l’humain et le mobile". Le résultat, baptisé "Actface Play/Rhythm", associe design et interactivité avec le mobile. Play et Rythm représentent deux scénarios différents d'interactivité avec l'utilisateur. Ecrans du scénario Play Dans le scénario Play, "L’histoire du quartier", les amis enregistrés sur le répertoire du mobile vont entrer en scène en tant que résidents du quartier. De grands bâtiments vont apparaître lorsque l'on appelle à un partenaire d’affaires. Les arbres ou des fleurs vont pousser tandis que l'on contacte un ami. Ecrans du scénario Rythm Avec Rhythm, un poisson va se mettre à nager lorsque l’on appelle un correspondant. Des rides sont laissées à la surface à la fin de la communication... Voici une vidéo de démonstration de ces scénario. Poétique et graphique à la fois... [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aC-cMPOAtE0[/youtube] [Via : au.kddi, Syty et gizmodo] Crédit image : www.au.kddi.com L’Atelier Asie - BNP Paribas Web : http://asie.atelier.fr Wap : http://asie.atelier.mobi

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