Adobe acquiert l'application Interactive Video Technologies d'Actimagine

Par 12 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

L'éditeur Adobe a annoncé avoir acquis la technologie Interactive Video Technologies d'Actimagine pour pouvoir développer Flash Lite, un programme permettant de créer...

L'éditeur Adobe a annoncé avoir acquis la technologie Interactive Video Technologies d'Actimagine pour pouvoir développer Flash Lite, un programme permettant de créer de nouvelles animations Flash pour les terminaux sous Windows Mobile 5. La société Actimagine conçoit et vend sous licences des solutions logicielles d'affichage dans le secteur de la vidéo. Ces solutions peuvent s'appliquer aux baladeurs multimédia, aux téléphones portables et aux PDA.
 
En s'offrant cette application Interactive Video Technologies, Adobe compte bien utiliser l'expérience d'Actimagine pour le développement de l'écosystème Flash et ainsi pouvoir imposer son lecteur Flash Lite comme étant le moyen le plus efficace pour accéder aux contenus multimédias des appareils mobiles.
 
Actimagine estime ainsi être capable de proposer des outils de compression permettant, à terme, le stockage d'un film sur une carte mémoire de 128 Mo sans qu'il soit indispensable de posséder un processeur uniquement dédié au traitement de la vidéo.
 
Actimagine a également indiqué avoir breveté une solution de DRM (Digital Rights Management) capable de protéger tout les types de contenus stockés sur une carte mémoire.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 12/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas