Adobe dévoile sa Creative Suite 3

Par 28 mars 2007
Mots-clés : Smart city

En version bêta depuis décembre dernier, la Creative Suite 3 (CS3) d'Adobe vient enfin de sortir. Cette suite graphique regroupe 12 logiciels estampillés Adobe et est déclinée en six versions différentes...

En version bêta depuis décembre dernier, la Creative Suite 3 (CS3) d'Adobe vient enfin de sortir. Cette suite graphique regroupe 12 logiciels estampillés Adobe et est déclinée en six versions différentes. Et grande première: Creative Suite 3 est le résultat combiné du travail des équipes d'Adobe et de celles de Macromedia, qui a été racheté par l'éditeur américain en avril 2005.
 
"Creative Suite 3 représente un lancement sans précédent en 25 ans d'existence d'Adobe et elle marque une étape importante pour le secteur de la création", s'est enthousiasmé Bruce Chizen, le CEO d'Adobe. Et en effet, l'éditeur a injecté tous ses plus grands logiciels de création graphique dans les nouvelles versions proposées: on peut ainsi y trouver Photoshop dans sa version CS3, Photoshop Extended, qui s'ouvre à la vidéo, InDesign CS3, Illustrator CS3, Flash CS3 Professional, Dreamweaver CS3, l'éditeur HTML de Macromedia qui remplace GoLive d'Adobe, Adobe Premiere Pro CS3 et After Effects CS3.
 
Adobe commercialise donc six versions de sa Creative Suite 3 :

Creative Suite 3 Design Standard : éditée pour la conception et l'impression professionnelle.
Creative Suite 3 Design Premium : conçue pour la création de contenus destinés à l'impression, au Web et pour les supports interactifs et les terminaux mobiles.
Creative Suite 3 Web Standard : ensemble d'outils pour les infographistes et les développeurs Web professionnels.
Creative Suite 3 Web Premium : pour la création et la gestion de contenus interactifs à destination du Web et des terminaux mobiles.
Creative Suite 3 Production Premium : plate-forme de post-production pour les professionnels de la vidéo.
Creative Suite 3 Master Collection : destinée à la création pluri-médias regroupant les 12 nouvelles versions des logiciels de création.

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas