Adobe Digital Editions : un logiciel pour lire et gérer les publications numériques

Par 31 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

L'éditeur Adobe vient de lancer en version bêta pour Windows 2000 et XP son nouveau logiciel Adobe Digital Editions, basé sur la technologie Flash, qui permet de consulter facilement les...

L'éditeur Adobe vient de lancer en version bêta pour Windows 2000 et XP son nouveau logiciel Adobe Digital Editions, basé sur la technologie Flash, qui permet de consulter facilement les publications multimédia (versions Web de journaux et de magazines) et les livres électroniques proposés sur Internet.
 
Adobe Digital Editions est compatible avec les fichiers PDF mais il prend également en charge les formats de publication basés sur XHTML. En outre, l'Adobe Digital Editions Protection Service, un nouveau système hébergé d'autorisation de contenu pour la protection des droits des éditeurs développé par Adobe, est compatible avec le nouveau logiciel de gestion de contenus numériques.
 
"En créant une application spécialisée adaptée aux besoins du grand public comme Digital Editions, Adobe donne aux éditeurs les moyens de diffuser en toute sécurité des contenus percutants à un large public – toutes plates-formes matérielles, tous systèmes d'exploitation et tous équipements confondus", a expliqué Shantanu Narayen, le P-DG d'Adobe.
 
Adobe espère développer ce nouveau logiciel en y intégrant, à terme, des fonctionnalités collaboratives comme un système d'annotations ou en déclinant Adobe Digital Editions pour les téléphones mobiles et les PDA.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas