Adobe engrange des résultats meilleurs que prévu

Par 22 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Les résultats financiers d'Adobe pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007, clos le 2 mars dernier, ont agréablement surpris les analystes. L'éditeur de logiciels vient en effet de...

Les résultats financiers d'Adobe pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007, clos le 2 mars dernier, ont agréablement surpris les analystes. L'éditeur de logiciels vient en effet de publier un bénéfice net de 143,9 millions de dollars, soit une progression de 37% par rapport à la même période en 2005. Mais son chiffre d'affaires accuse une très légère baisse de 1%, à 649,4 millions de dollars.
 
Toutefois, les analystes estiment que le chiffre d'affaires va augmenter sur le deuxième trimestre, notamment grâce au lancement, en mai prochain, de Creative Suite 3, la nouvelle mouture d'Adobe qui regroupe le célèbre logiciel de retouche d'images Photoshop et l'outil de gestion de document Acrobat. En outre, le pôle créatif d'Adobe, responsable de l'élaboration de Creative Suite 3, a représenté près de 55% des ventes des produits Adobe au cours de l'année 2006.
 
L'éditeur de logiciels s'attend ainsi à un deuxième trimestre faste. Il souhaite atteindre sur cette période, qui se terminera en mai prochain, un chiffre d'affaires compris entre 700 et 740 millions de dollars. Les analystes estiment, eux, que ce CA devrait tourner aux alentours des 718,7 millions de dollars.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas