Adobe met un lecteur universel au service du contenu numérisé

Par 21 juin 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur américain propose gratuitement Adobe Digital Editions 1.0, qui embarque des fonctions de travail collaboratif pour une meilleure gestion des documents numérisés...

L'éditeur américain propose gratuitement Adobe Digital Editions 1.0, qui embarque des fonctions de travail collaboratif pour une meilleure gestion des documents numérisés.
 
Après un bêta test de plus de six mois, Adobe lance la version 1.0 finale d'Adobe Digital Editions. Ce logiciel est destiné à aider les entreprises dans la création et à la gestion de documents et d'ouvrages numérisés. Cette application est disponible sous la forme d'un composant additionnel (plug-in) de 3 Mo à implanter directement dans un navigateur Internet.
 
Un mix PDF/XML/Flash
 
Ce nouvel outil ne remplace pas le lecteur PDF. Il se destine à la gestion de publications numériques - téléchargement, d'affichage - qui nécessitent des fonctions de travail collaboratif. Adobe Digital Editions permet de produire du contenu numérique aux formats PDF ou XML. Atout supplémentaire : l'application prend aussi en charge la version 9 de Flash. L'internaute peut alors intégrer à ses publications des images et des vidéos.
 
Un outil lié à InDesign CS3
 
Pour les webdesigners ou les infographistes, Adobe Digital Editions supporte une fonction d'exportation directe de documents vers la suite graphique Adobe InDesign CS3 dédiée à la PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Adobe Digital Edition est disponible gratuitement et en langue anglaise pour les systèmes Windows et Mac OS X. La version Linux sera disponible à la fin de l'année. L'arrivée de ce plug-in n'est pas étonnant : Adobe fait beaucoup d'efforts avec des projets comme Apollo pour disposer à terme d'un lecteur universel, capable de visualiser contenu écrit et multimédia.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas