Adobe sort en version finalisée Media Player en AIR

Par 09 avril 2008 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Adobe vient de finaliser son application de visualisation et d'agrégation de vidéos : Adobe Media Player. Une application riche pour le bureau.

Adobe Media Player, réalisé en AIR, est une plate-forme de consultation de contenus vidéo complète, online ou offline, disponible gratuitement et prévue pour un téléchargement de 3mo. A mi-chemin entre la montée toujours grandissante de la vidéo sur Internet et la télévision, Media Player n'est pas sans rappeler des plates-formes dédiées à la vidéo comme Joost ou Veoh. Media Player simplifie la consultation de vidéos : il devient aussi simple que l'agrégation de flux RSS en une seule plate-forme. C'est le contenu qui vient à l'utilisateur et non plus l'utilisateur qui doit se déplacer sur chaque site pour consulter ses programmes favoris. Libre à lui ensuite de rajouter, de sélectionner et de s'abonner aux contenus de son choix.
Des vidéos haute résolution
A noter : la qualité de la vidéo. Flash gère maintenant la HD en différentes résolutions, en téléchargement ou en streaming. Enfin, côté contenu, la liste des partenaires est importante et rassemble autant d'acteurs de la télévision que d'Internet : MTV, CBS, Universal Music Group, NBC... Adobe continue donc d'étendre sa présence en ligne sur le terrain des interfaces riches : après Buzzword, le traitement de texte en ligne, et Photoshop Express pour le traitement de l'image (entre autres), Media Player se positionne sur le secteur de la vidéo. Par ailleurs, Adobe ouvre http://tv.adobe.com, dédié à la création pour les professionnels de l'image.
Plus de détails et démonstration de l'application dans la vidéo.

Haut de page

2 Commentaires

JE VEUX TELEGARGER CELUI LA IL DOIT ÊTRE TROP BIEN

Soumis par BEKAERT (non vérifié) - le 09 août 2008 à 21h34

Celui-là il doit être bien?

Soumis par daby (non vérifié) - le 02 mars 2009 à 23h35

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas