Adobe et Symantec se rapprochent

Par 03 mars 2006
Mots-clés : Smart city

Sous couvert de rendre le Web plus sûr et plus attrayant, Adobe Symantec viennent de signer un partenariat, dont l'objectif sera de promouvoir conjointement leurs produits respectifs. En vertu de...

Sous couvert de rendre le Web plus sûr et plus attrayant, Adobe Symantec viennent de signer un partenariat, dont l'objectif sera de promouvoir conjointement leurs produits respectifs. En vertu de cet accord, la version d'essai de Norton Internet Security 2006 sera offerte au téléchargement avec le logiciel Acrobat Reader (lecture des fichiers au format PDF).
 
Adobe, qui a racheté l'an dernier l'éditeur Macromedia, a réussi à faire de son Acrobat Reader un standard et à populariser le format PDF. Son logiciel et le Flash Player de Macromedia seraient selon lui installés sur plus de 600 millions de machines dans le monde.
 
De son côté, Symantec, éditeur de solutions de sécurité informatique, estime que près de 40 % des PC connectés à Internet dans le monde ne sont pas protégés de façon idoine, et mise sur la forte pénétration des produits Adobe/Macromedia pour diffuser plus largement ses logiciels.
 
En effet, selon cet accord, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, version d'essai et tarifs préférentiels pour les logiciels Symantec seraient bientôt proposés aux utilisateurs de produits Adobe.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas