Adoptez l’écologie mobile !

Par 15 avril 2010
Mots-clés : Europe

L’environnement est au centre de nos préoccupations. Et surtout lorsqu’il s’agit de transports. En Suède, pour que les citoyens adoptent une conduite plus verte lorsqu’ils se déplacent, le centre technologique de l’université KTH propose aux utilisateurs de mobiles une green application : le planificateur de transport.
"Quant on sait que les émissions de gaz proviennent à 20% des transports, cette application devrait être un véritable gain pour l’environnement", indique Mattias Höjer le responsable du centre.
Et quel gain ! Non seulement cette application permettra aux utilisateurs de moins polluer, mais elle leur offrira également la possibilité d’être plus rapides dans leurs déplacements. C’est à partir de leur téléphone que les Suédois pourront gérer tout cela. Sur leur écran, sera affichée une carte du pays avec un tracé de l’ensemble des chemins et transports possibles pour leur déplacement.
En rentrant leur trajet, ville de départ et d’arrivée, ce planificateur leur transmettra les transports les plus rapides et écologiques à utiliser. Ainsi pour se déplacer de Stockholm à Lund Lund, le mobile pourra leur recommander de commencer à pieds, puis de continuer en bus, d’emprunter ensuite les transports en commun pour finir finalement en bicyclette.
Plutôt sportive comme appli !
Par ailleurs, une future option devrait permettre aux utilisateurs d’acheter directement depuis leur mobile les tickets de transport long trajet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas