ADP Télécom lance grâce à PhoneValley un service SMS+

Par 30 septembre 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Phonevalley, spécialiste dans le développement et la commercialisation de solutions mobiles (SMS, MMS, Wap,…) a mis en place le service SMS+ Aérosms d’ADP Telecom. Ce service est destiné soit aux ...

Phonevalley, spécialiste dans le développement et la commercialisation de solutions mobiles (SMS, MMS, Wap,…) a mis en place le service SMS+ Aérosms d’ADP Telecom. Ce service est destiné soit aux passagers qui vont prendre un avion à Roissy-CDG ou Orly, soit aux proches venant chercher un passager.

L’utilisateur du service envoie son numéro de vol (ex : AF008) au numéro 73321 (0.50€ TTC hors coût du SMS). Dans les secondes qui suivent, l’utilisateur du service reçoit un SMS d’information sur le vol contenant les renseignements les plus récentes dont dispose ADP : terminal, zone d’enregistrement, salle d’embarquement, arrivée des bagages… Pour compléter ce service, en cas d’imprévu (grève, retard, annulation de vol…), Aérosms prévient l’utilisateur en lui envoyant un SMS.

Le service remplit ainsi plusieurs fonctions : c’est un aide-mémoire qui rappelle de manière simple et efficace des informations mentionnées sur le billet ; c’est également un tableau d’affichage car l’information délivrée sur les panneaux dans l’aéroport, arrive également directement sur votre téléphone ; enfin, c’est un service d’alerte qui vous informe en cas de problème.
Le service est actuellement disponible sur les vols réguliers de la journée et à l’initiative du client (mode « pull »). Des évolutions sont prévues pour que le passager puisse demander à recevoir l’information, à l’avance, en mode « push ». Reste à savoir si ces services vont offrir assez de valeur ajoutée pour convaincre assez de clients.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas